Infaillible 24h Mat de L'Oréal


Focus sur l'Infaillible 24h Mat, le fond de teint signé L'Oréal qui te promet 24h de matité. Bon 24h .... c'est un peu comme les déo qui te promettent 72h de protection, disons que c'est un peu gros.



En dehors de la très longue tenue on te propose de la matité et une couvrance totale. C'est clairement affiché au dos du tube avec un système de petits points et de graduations suivant 3 caractéristiques. C'est plutôt bien vu puisque le produit est vendu en mass market, là où il n'y a pas de conseillères beauté. Ca permet de rapidement se repérer.




La texture

-

Elle est présentée comme fluide. Je dirais que c'est un fluide crémeux. A l'application je trouve que la texture freine vraiment. Elle sèche très rapidement. Au pinceau ou au doigt, tout est faisable mais on ne peut pas l'étirer à l'infini.



La couvrance

-

Elle est revendiquée comme étant totale. Sur ce point là je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord. J'ai quelques imperfections et des taches de rousseur et avec une application je n'arrive pas à tout couvrir. Donc je dirais que la couvrance est moyenne - -. On peut construire la couvrance mais je ne le conseille pas. En effet, avec une couche (que j'essaye de faire la plus fine possible en considération de la texture et de la difficulté à l'étirer) je trouve que le résultat est très visible. Pas d'effet seconde peau ici. Si on veut augmenter la couvrance je conseille vivement d'utiliser un concealer. Il n'y a pas non plus d'effet perfecteur, on voit toujours mes pores - hélas.

(Teinte 12 Naturel Rose, sans poudre ni blush)


La matité

-

On nous propose l'extrême matité. Je suis d'accord avec ce point, le résultat est mat. Il est tellement mat que si avant on ne s'est pas assez hydraté, ça tiraille. A déconseillé aux peaux sèches alors.

Si j'apprécie ce fond de teint c'est parce que je sais que la matité durera longtemps et que oui il est longue tenue. Je n'ai jamais tester les 24h mais moi qui ai tendance à reposer ma tête entre mes mains je trouve qu'il y a moins de transfert. C'est donc le fond de teint parfait pour sortir ou les longues journées. De plus la teinte n'oxyde pas au cours de la journée. Cependant je trouve que l'effet mat et la couvrance gomme les relief du visage et l'aplanisse. Du coup je rajoute systématiquement du blush ou du bronzer et du rouge à lèvres (photo ci-dessous).


(Bronzer Mat Radiance Baked Powder de Laura Mercier - Rouge Coco Baroque de Chanel - Blush Minéral de L'Oréal)


1 commentaire: