Dans la famille des fonds de teint légers je demande le Lingerie de peau de Guerlain. 


Regardons d'abord ce qu'en dit la marque :


"Guerlain invente la plus parfaite des secondes peaux, Lingerie de Peau. Impalpable, ce fond de teint s’unit à la peau telle une seconde enveloppe charnelle pour la rendre plus belle que jamais. Son secret : le micro-maillage Bio-Fusion, association inédite de fibres stretch lissantes et galbantes, et de fibres de soie et de lin naturels en affinité complète avec la peau. Le fond de teint épouse la peau comme un bas de soie. Le dessous prend le dessus... Sublimé en transparence, le teint se fait doux et rayonnant comme de la soie. Les courbes du visage sont galbées, les imperfections gommées."


Texture / Application


-

La texture est fluide, douce et le parfum très léger est vraiment agréable. A l'application je trouve qu'il freine un peu. Il faut donc rapidement le travailler et faire attention aux traces. D'ailleurs au pinceau  j'ai du mal à l'étirer, mais au doigt tout se passe bien.







Résultat



-


Une fois appliqué le fini est satiné, la peau capte joliment la lumière ce qui donne un effet peau rebondie. Pour autant il n'est pas collant, ni gras et ne marque pas les zones de sécheresse. Je suis totalement d'accord avec l'effet seconde peau affiché, on n'a pas l'impression d'avoir une tonne de fond de teint qui va se faire la malle après un coup de téléphone même en superposant les couches. Par prévention je poudre quand même la zone T, je pense que pour les peaux plus grasses il faudra poudrer a contrario pour les peaux sèches il sera parfait.

Concernant la couvrance, je dirais qu'elle est faible à moyenne. D'ailleurs on voit toujours mes taches de rousseur sur le nez et les joues et quelques rougeurs par ci par là. On peut facilement le construire mais même en ajoutant un peu de produit la couvrance ne sera jamais totale. Cependant le teint est bien unifié et les imperfections floutées. Par contre mes pores sont toujours bien contents d'être là.

Le seul petit bémol est que la teinte - la 03 Beige naturel en l'occurrence - est un peu trop foncée pour moi même en été. Elle baisse un peu en intensité quelques minutes après l'application mais on voit toujours une différence avec mon cou. L'effet est renforcé par le sous ton rosé de la teinte ce qui contraste avec ma carnation plus dorée.

La photo ne rend pas hommage à la réalité, mais dans la vraie vie ça fait un peu bizarre entre mes épaules halées et mon visage rosé. Au moins j'ai bonne mine mais c'est dommage puisque ça annule l'effet invisible de ce fond de teint.

Il conviendra donc parfaitement à celles qui cherchent une couvrance naturelle et lumineuse qui ne plombe pas le teint. Je pense qu'il conviendra à la fois aux peaux grasses et aux peaux sèches.




Pour résumer

-

Les plus
- Effet seconde peau grâce à sa texture très fine
- Fini lumineux non gras, non collant, non luisant
- Couvrance naturelle (point faible pour celles qui recherche une forte couvrance)
- Teint unifié

Les moins
- Pour moi la teinte trop rosée
- La texture freine à l'application
12 teintes disponibles à 52,00€