Si je ne devais garder qu'un seul bronzer (pour le jour, en soirée, les vacances, sur une île déserte ...) ce serait celui-là : le Matte Radiance Baked Powder (shade 03) de Laura Mercier. Je l'ai découvert dans une Birchbox, il y a bien un an et depuis il ne me quitte plus.


J'utilise un bronzer tous les jours été comme hiver. En été pour donner un peu de relief et apporter un effet bonne mine et en hiver pour casser le côté "Je suis un fantôme bonsôar". Je recherche donc un bronzer ni trop mat ni trop nacré, plus foncé que ma carnation mais surtout pas orange.

Le Matte Radiance Baked Powder (03) est légèrement cuivré avec des reflets dorés.



Côté application le pay off est excellent, la pigmentation est bonne sans être trop intense, il n'est pas poudreux et est très facilement modulable. J'apprécie le fait qu'il soit facile à fondre même sur un fond de teint liquide non poudré. Parfois le problème avec les bronzers poudres c'est qu'on voit le point d'impact du pinceau et après c'est la galère pour homogénéiser sans déplacer le fond de teint en dessous.

Pour l'appliquer j'utilise un pinceau BellaPierre (ref inconnue), je souris pour creuser les joues et je "balaye" sous la pommette. Puis je reprends un peu de matière et je tapote à l'endroit où je veux ajouter le plus d'ombre. Je finis ce qu'il y a sur mon pinceau en passant sur les tempes et enfin sur l'arrête du nez.



Comme vous pouvez le voir, le résultat est mat, ce qui contraste avec le glow naturel sur les pommettes et lumineux ce qui donne un joli jeu d'ombre et de lumière.




Pour résumer 

-

Les plus :
- Le résultat mat et lumineux sas être trop nacré
- La texture fine, non poudreuse, modulable
- La teinte cuivre dorée très chaleureuse
- Sa longue tenue

Les moins :
- RAS


Son prix : 38,00 € ce qui est un très bon rapport qualité/prix. Je ne l'ai toujours pas fini même après un an d'utilisation très fréquente.



 Produits utilisés :
- Mat Velvet (B20) - Chanel
- Eyeliner - Yves Rocher
- Le Volume (10 Noir) - Chanel
- Crayon sourcils longue tenue (02 medium) - Sephora
- Rouge Coco (440 Arthur) - Chanel