L'été - quand il fait 37°C à l'ombre - on veut toutes avoir l'air fraiches et pimpantes sans effort et surtout sans trop de matière sur le visage. Le Stainiac de The Balm est donc le produit idéal. Ce produit hybride est une gelée qui peut être utilisée aussi bien sur les joues que sur les lèvres. L'occasion d'accorder parfaitement son blush et son rouge à lèvres.


Packaging


-

Le Stainiac se présente dans un tube transparent avec un applicateur mousse. Ce dernier permet d'appliquer parfaitement la gelée sur les lèvres. Bien sur, il n'est pas révolutionnaire mais je le trouve plus pratique et plus précis que celui du Lip & Glow de Dior par exemple.




Application / Résultat


-

La teinte dans le tube peut faire peur mais une fois appliquée on est loin du look de clown.


Sur les lèvres, l'intensité est modulable on peut repasser plusieurs fois sans problème. Au début, le fini est glowy puis la matière est comme absorbée pour donner un effet sans matière "bouche mordue". La teinte "mure écrasée" est vraiment belle et convient à toutes les carnations. 


Sur les joues j'applique dans un premier temps 3 petits points puis je fond le tout sur ma pommette, après j'en réapplique un peu sur la partie saillante des pommettes. Le gelée est très facile à homogénéiser, ne déplace pas le fond de teint en dessous et ne marque pas les pores. Attention ce pendant à ne pas trop attendre entre la pause et le fondu : c'est un tint donc ça marque très vite. D'ailleurs, j'ai la pulpe du doigt qui reste colorée même après quelques lavages de mains. On obtient un effet flush : de la couleur et de la transparence.



Le bémol c'est qu'il assèche les lèvres comme on peut le voir sur les photos. L'astuce c'est d'appliquer un baume à lèvres au doigt. Perso j'utilise le baume de Huit Heures d' Elizabeth Arden et c'est parfait. Il est également parfait en tant que base pour un rouge à lèvres.
Concernant la tenue elle est parfaite sur les joues et sur les lèvres il tient jusqu'au premier repas.



Pour résumer

-

Les plus

- Donne un coup de fraicheur
- Pratique, nomade, compact
- Lèvres et joues sont assorties
- Très belle teinte
- Effet fraicheur


Les moins

- Tendance à dessécher les lèvres
- Attention à ne pas attendre avant de fondre sur les joues