Porter un RAL violet c'est chic, c'est une manière de s'affirmer et depuis quelques saisons c'est tendance. Et ce n'est pas Riri et son RAL violet à Coachella qui nous dira le contraire. Oui mais voilà entre ce qui est tendance sur les podiums et chez les stars et ce qui est portable dans ta vraie vie d'inconnue, il y a un monde. Alors comment on fait pour ne pas se priver parce qu'on aime le violet et éviter la faute de goût ?


QUELLE TEINTE POUR QUELLE CARNATION ?




* POUR LES BLONDES : plutôt des violets - clairs et foncés - tirant sur le fuchsia pour réchauffer le teint.

* POUR LES BRUNES AU TEINT PÂLE : les mêmes teintes que pour les blondes et des violets clairs tirants vers le fuchsia

* POUR LES BRUNES AU TEINT MATE ET  PEAUX FONCEES: chanceuses, toutes les variations de violet conviendrons

* POUR LES ROUSSES : des violets foncés tirant vers le fuchsia 



Mes 3 RAL violets :

* Lip Lube de Laqua&Co. (Purple) Je l'adore l'été. Il est hyper facile à appliquer, très confortable et opaque.

* Sephora Rouge de Sephora (Rush R23) Il est parfait pour sortir ou pour aller au boulot. Il est très intense, semi-mat, il tient plutôt bien mais n'est pas aussi confortable que mon Lip Lube.

* Rouge Allure Velvet de Chanel (La Provocante) Je le garde pour sortir, il est plus difficile à assumer pour tous les jours. Il a tendance à marquer les irrégularités des lèvres. Il est très mat, j'adore le fini velouté et la teinte absolument magnifique. 






CONSEILS POUR UN RÉSULTAT PARFAIT


CONSEIL N°1 : Un teint parfait

Une chose est sure : le violet est une teinte froide. Alors quand on a le teint pâle le risque c'est soit d'avoir l'air congelée avec un RAL violet clair, soit de ressembler à Emily des Noces Funèbres avec un RAL foncé.
Donc on unifie son teint et apporte un peu de couleur avec un bronzer et un highlighter. On évite le blush rosé si le violet du RAL tire vers le bleu, l'association des 2 couleurs n'est pas très heureuse.


CONSEIL N°2 : Focus on eyes

Certes l'adage dit "Soit les yeux, soit les lèvres" mais on ne délaisse pas les yeux pour autant. Alors, on unifie la paupière avec un enlumineur ou un anticerne. Un trait d'eyeliner, une bonne dose de mascara en plus, et ça roule ma poule.


CONSEIL N°3 : Gommage et hydratation

Le RAL violet n'a pas son pareil pour marquer les peaux mortes. On gomme en passant sa brosse à dents sur les lèvres ou un gommage maison miel liquide et sucre roux. Ensuite on hydrate pour assouplir et pour le confort.


CONSEIL N°4 : L'application parfaite

Avant d'appliquer le RAL on unifie ses lèvres avec un anticerne ou du fond de teint puis on dessine le contour des lèvres avec un crayon universel transparent ou avec la même teinte que son RAL. Enfin on applique son RAL avec un pinceau pour rester précise et bien homogénéiser.




Alors convertie ?