Après enfin avant au vu de la date de lancement les 24h de l'Infaillible Mat de L'Oréal, Clarins nous propose une tenue de 18h. C'est un peu plus raisonnable ma bonne dame. En plus d'être longue tenue ce petit fond de teint se dit être "léger et couvrant pour corriger les tâches et défauts. Sans oublier le confort de la peau." Hmmm, tout ceci m'a l'air très prometteur.





Packaging

-

Le Teint Haute Tenue+ se  présente dans un flacon pompe en verre brossé. Comme souvent avec Clarins, le pack est très soigné.


Texture / Application


-

La texture est onctueuse et assez épaisse. L'application est très facile à la fois avec les doigts, un pinceau ou une éponge. Il se blend très bien sans laisser de démarcation.


Résultat


-

La couvrance est modulable (de moyenne à plutôt élevée) tout en restant naturel puisqu'on voit toujours mes tâches de rousseur sur le nez. Il laisse un résultat satiné et lumineux sans être collant ou luisant. Cependant il a un fini légèrement poudré, sans doute dû à la poudre matifiante de bambou, qui marque un peu les zones de sécheresse. Je ne conseille donc pas de le poudrer après, le résultat ne sera pas du tout naturel. Il vaut mieux poudrer en cours de journée sur les zones stratégiques. 

Teint Haute Tenue+ - Teinte Honey 110

Passons à ce qui nous intéresse le plus : la tenue. Pas de crash test pendant 18h, mais sur moi peu de fond de teint tiennent plus de 8h. Avec le Teint Haute Tenue+ aucunes tâches de couleur disparates à déclarer, il reste homogène tout le long de la journée. Il ne matifie pas totalement sur la durée, enfin sur moi. J'imagine que pour une peau un peu plus sèche il n'y aura aucun problème. En conclusion niveau tenue il est dans le haut du panier. Il est vraiment pas mal ce petit.


Teint Haute Tenue+, Clarins, 16 teintes ici, 41,00€