Get ready with me : tutoriel makeup de soirée facile


Aujourd'hui je vous propose un tutoriel en image d'un makeup de soirée facile à réaliser et qui convient parfaitement à la saison.



 
 
Le Teint
CHANEL
Perfection Lumiere Velvet – 20
SEPHORA
Pinceau Fond de Teint 10
THE BODY SHOP
Crayon Correcteur - 03

Après avoir appliqué l'Effaclar Duo+ (La Roche Posay) et la Crème Eclat du Jour (Clarins) j'utilise le FDT Perfection Lumière Velvet (Chanel) en 20.

J'agite le flacon du FDT puis je dépose une goutte sur le dos de ma main. Deux petites noisettes - enfin plutôt des  pois chiches - sont nécessaires pour l'ensemble du visage. Je prélève le FDT avec mon pinceau puis j'étire le produit en partant du nez vers l'extérieur.

Ce FDT ayant une couvrance faible à moyenne je corrige  si besoin avec le Crayon Correcteur (03) de The Body Shop. Je prends un peu de correcteur sur le bout de mon index et je tapote sur l'imperfection/rougeur/cicatrice. Je fais de même sous l'œil, c'est aussi un très bon anti-cernes qui apporte une belle luminosité.

 Les Sourcils


SEPHORA
Crayon Sourcil - 02


Brosse a sourcils
 
Mes sourcils ayant un petit problème de symétrie - coucou la cicatrice - j'utilise un crayon pour les redessiner surtout celui de droite pour vous, gauche pour moi et je les discipline avec une brosse à sourcils que j'ai empruntée à ma maman. Je ne connais pas la marque en question mais j'aime beaucoup sa résistance et la densité des poils. Meilleure brosse ever.
Pour redessiner mes sourcils j'ai jeté mon dévolu sur le Crayon Sourcils de Sephora en teinte 02. J'apprécie la teinte qui correspond parfaitement à celle de mes sourcils et est très simple à utiliser.



Le contouring perso

KIKO
Beam of light - 02

17
Instant Glow (Pink Bronze)


Passons maintenant à l'étape "contouring personnalisé". Je ne suis pas une pro du contouring et en même temps je ne souhaite pas vraiment maîtriser cette technique. D'un point de vu tout à fait personnel, je ne trouve pas ça réellement naturel, même en soirée. Ma technique perso est d'utiliser une poudre bronzante et une poudre illuminatrice. Ca me permet de redonner du volume, de structurer mon visage - le FDT ayant la fâcheuse tendance à "aplanir" les traits - et d'apporter un effet bonne mine. Pour la poudre bronzante j'ai celle de la marque 17, l'Instant Glow Pink Bronze. Je l'ai acheté dans un Boots en Angleterre, je ne pense pas que la marque soit dispo en France. Ce sont des petites galets de poudres de plusieurs teintes comme les Météorites de Guerlain. Vous pouvez utiliser n'importe quel bronzer à la place, attention cependant à ceux qui ont des sous tons trop orangés. Je passe mon pinceau sur tous les petits galets pour mélanger les teintes et j'applique la poudre dans le creux de mes joues, sur les côtés de mon front, sur l'arrête du nez et sur les points saillants de mon menton. Comme si j'avais pris un peu le soleil. Pour l'illuminateur, j'utilise le Beam of Light de Kiko (02) que je dépose sur le dessus de mes pommettes. Au final je redonne un relief naturel à mon visage sans pour autant ressembler à Kim K.


Les Yeux

SEPHORA
Colorful (Movie Popcorn N°72)
YVES ROCHER
Eyeliner Noir
CHANEL
Le Volume – Ultra Noir

J'applique l'ombre à paupière Colorful Movie Popcorn N°72 avec mon doigt sur toute la paupière mobile. La teinte est un doré très blanc et froid tirant vers le jaune. La texture des Colorful étant assez crémeuse je trouve qu'il y a plus d'intensité et de matière sur la paupière en utilisant le doigt. Avec un pinceau, il y a beaucoup de produit qui reste sur les poils. Comme je n'utilise qu'une teinte de fard à paupières je peux me mettre de n'utiliser que l'index. Si je dois travailler plusieurs teintes pour un résultat plus sophistiqué j'utilise des pinceaux. 

Ensuite je trace un trait d'eyeliner un peu plus prononcé que pour le jour. J'utilise l'Eyeliner d'Yves Rocher en noir. Le noir est intense et légèrement irisé. J'aime beaucoup le contraste entre la blancheur de l'OAP et le noir du liner. Je finis avec le mascara Le Volume UItra Noir de Chanel qui a déjà été l'objet d'un article sur le blog (ici
.




 

Les Lèvres
MODEL CO
Party Proof Matte LipstickRed Velvet



Enfin pour les lèvres j'applique le Party Proof Matte Lipstick en Red Velvet de Model Co. Contrairement à son nom je ne le trouve pas mat. Il a un résultat lumineux, la texture est très crémeuse et très confortable. J'aime beaucoup beaucoup son intensité. Dès le premier passage, la couleur est là. Même en repassant plusieurs fois la teinte reste la même, il ne marque pas les petites peaux mortes des lèvres. En plus il tient longtemps ce qui ne gâche rien. La teinte Red Velvet est un vrai rouge, ni trop bleu, ni trop orangé. Parfait.

















Je vous laisse avec un petit gif animé !



5 commentaires:

  1. Très joli GRWM ! J'adore la façon dont tu montes les photos, c'est hyper agréable ! Et puis, le maquillage te va à ravir ! Ton blog est une jolie découverte !

    RépondreSupprimer
  2. @ Nastasia Toute de Rose Poudrée : Merci beaucoup, ton commentaire me fait très plaisir.
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
  3. Ton article est génial ! C'est super bien expliqué et tes photos sont superbes :3
    Toi aussi d'ailleurs :p
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  4. @ Delteylicious : Merci ! :)

    @ Dodie La Dodue : Merci beaucoup pour tous ces jolis compliments !
    Bisous

    RépondreSupprimer