Dans cet article je vais vous parler du Masque Gomme de Nuit de Sampar qui nous promet de resserrer les pores, diminuer l'apparence des points noirs et d'éliminer les marques et rougeurs. Heureusement qu'il est parfumé à la rose pour remettre un peu de glamour dans cet article.



Les Sleeping masks


Les masques de nuit - ou sleeping mask / pack - c'est une des nombreuses la grande tendance du moment tout droit venue d'Asie. Le principe est simple : c'est un masque à la texture légère rapidement absorbé (pas question de laisser la moitié du masque sur les draps) qu'on laisse reposer toute la nuit (comme une crème) qui se rince le matin et qui apporte un effet anti-fatigue. Pour résumer, le matin on se lève avec une mine radieuse, "défroissée" et "repulpée" c'est la fin de la chirurgie esthétique.

Sampar, dans la veine des masque de nuit, me dit de rincer le Masque Gomme de Nuit le matin mais Sampar ne me dit pas que c'est un masque qui va me donner un effet anti-fatigue. La plus value c'est bel et bien la lutte contre les pores :

"Le Masque Gomme de Nuit resserre les pores, diminue l’apparence des points noirs et élimine marques et  rougeurs. Véritable soin global, il répare et apaise les peaux fragilisées par les imperfections. Au réveil, la peau est matifiée, purifiée (79,4%*), et retrouve sa douceur
(82,4%*) !" 

Donc je suis un peu perdue,
v C'est un sleeping mask ou une simple crème de nuit qui affine le grain de peau ?

v Est-ce le syndrome de la BB cream alias la nouvelle mention à la mode qui fait vendre et qu'on applique à tous les produits ?
v Est-ce que j'ai mal compris le principe du masque de nuit ?
 
En tout cas l'honneur est sauf, je me retrouve dans l'efficacité du produit - au final je suis plus canon au réveil que la veille - et Sampar rassure-toi je t'aime toujours autant.



Packaging


Le Masque Gomme de Nuit se présente dans un flacon pompe paré d'un rose tendre surmonté d'un bouchon transparent avec un liseré argenté. Le design est donc dans la lignée de tous les produits Sampar. Personnellement j'aime beaucoup.

La pompe délivre la juste quantité de produit ce que j'apprécie énormément : nul besoin de doser sa force lors de la pression, on va jusqu'au bout et voilà. Pas de perte de produit !


Le bémol du flacon c'est qu'on ne voit pas la quantité de produit restante, pas facile d'anticiper un nouvel achat. C'est vraiment un tout petit bémol.






Texture


C'est un gel blanc translucide nacré au doux parfum de rose. Bon à vrai dire la rose n'est pas mon parfum préféré. Au début l'odeur m'incommodait un peu mais avec le temps je m'y suis habituée.

Le gel pénètre très rapidement et ne laisse aucun résidu sur la peau. Bon point !


Texture du Masque Gomme de Nuit / Avant



Résultat


Lors de mes premières utilisations j'ai été très déçue. Je ne lui voyait aucun intérêt. Je l'ai laissé un peu de côté et quand je l'ai ressorti mon avis a radicalement changé : je l'adore. Je pense qu'au début j'avais le vague espoir qu'il agisse sur les petits boutons or ce n'est pas son job. Son job c'est d'affiner le grain de peau et il le fait très bien.



Aussitôt appliqué la peau est très douce, un peu comme liftée et les rougeurs - j'ai la peau très réactive - sont moins présentes. Je n'ai pas de photos avant/après de mon visage Halloween c'est passé mais comme vous pouvez le voir ci-dessous les "plis" sur la dos de ma main sont visiblement lissés.



Au réveil le grain de peau est vraiment affiné, les pores sont plus resserrés et le teint paraît plus unifié. Concernant le sébum je ne peux pas trop me prononcer. A vrai dire je n'ai plus la peau grasse donc je n'ai pas besoin de réguler l'excès de sébum. Cela dit je pense je pense qu'il est efficace puisqu'il matifie visiblement la peau dès son application.



Je l'utilise tous les soirs pendant une semaine puis je le laisse de côté pendant 2/3 semaines au profit d'une crème hydratant et nourrissante. En effet, le Masque Gomme de Nuit n'est pas hydratant mais le point positif c'est qu'en me levant je n'ai pas non plus la peau qui tiraille.




Après application

Au final je pense que c'est un excellent soin pour les peaux mixtes à grasses qui cherchent à affiner leur grain de peau. Pour les peaux avec de nombreuses imperfections, je pense qu'il est préférable d'opter pour une crème plus adaptée.

Masque Gomme de Nuit de Sampar, 50 ml, 29,00€