Avoir un regard à la Audrey Hepburn, qui lutte contre vents et marées résiste à tout pendant 24h t'en as rêvé toute ta vie ? Le Colorful Eyeliner 24H Waterproof de Sephora débarque dans ta salle de bains. Bim bam boum tchaaa !



Allez je le survends un peu mais ça me fait toujours un peu rire quand je vois la mention "24h" sur un produit maquillage. Cela dit il complète ma micro collection commencée avec l'Infaillible 24H Mat de L'Oréal.


Packaging

-


Avec sa forme conique et sa couleur noire il ressemble à beaucoup d'eyeliners. La prise en main est très bonne.


Le bout du pinceau est très fin, plus fin que ce que j'ai l'habitude d'utiliser. En théorie c'est génial parce qu'on se dit que le trait sera hyper fin, en pratique le bout du pinceau n'est pas assez résistant pour avoir un tracé intense. En plus il a tendance à s'effilocher. Ma solution c'est de l'utiliser sur la tranche et ça marche plutôt bien. J'utilise le bout du pinceau pour les petites retouches et pour perfectionner la virgule.




Application

-

Shake before use. On le secoue avant de l'utiliser et on s'arme de dextérité. Même en utilisant la tranche j'arrive à avoir un tracé fin et précis. Sans "essorer" la mine sur le rebord du goulot j'ai suffisamment de produit pour réaliser mon trait d'eyeliner en une seule fois.


Le seul bémol - et c'est un peu de ma faute - c'est qu'il faut que je me dépêche de déposer mon mascara aussitôt l'eyeliner appliqué.

Explications : avec mes longs cils, fournis et recourbésinstant de gloire, minute de vantardise, je suis une femme Barbara Gould que voulez-vous - c'est impossible d'effectuer mon tracé sans que la tige, couverte de produit, ne balaye mes cils. La solution serait peut-être de scotcher mes cils pour maintenir mon Å“il fermé et les éloigner de la tige. Mais j'ai trop peur de devenir chauve des yeux. Et je ne pourrais plus craner avec ma super frange de cils pendant un bon moment. 

Bref, comme l'eyeliner sèche très vite il a tendance a coller mes cils entre eux et ensuite le passage de la brosse de mascara devient compliqué. Franchement c'est un mini bémol. Mais l'avantage c'est que sur la paupière le produit se fixe rapidement, pas de problème de coulure ou "d'impression" sur la paupière supérieure quand on rouvre l'Å“il. Allez, tout est pardonné.



Résultat

-

L'argument principal qui m'a fait acheter cet eyeliner c'est le fini noir intense et satiné / irisé / presque métallique. Je trouve que l'eyeliner mat ne me va pas et pourtant ce fini est majoritaire sur le marché me semble-t-il.
La tenue est au rendez-vous. C'est très probable que la tenue soit de 24h mais généralement je dors au moins quelques heures pendant ces 24h et je me démaquille pour dormir. Toujours est-il qu'il ne bouge pas pendant mes 12h de maquillage, il ne coule pas, le noir reste bien intense. Que dire il est vraiment bien ce petit. 


Colorful Eyeliner 24h waterproof de Sephora, 16 teintes, 12,95€ disponible ici