Les magasins en France se sont aussi mis à l'heure du Black Friday et ont bradé leurs prix. Résultat : avec -30% chez Kiko j'ai succombé au Sining Star Lip Lacquer. Enfin j'ai surtout succombé à cette sublime teinte (03 Intensive Red) rouge tirant vers le orangé.


Quand j'ai swatché par hasard le Shining Star j'ai été frappée par la beauté de la teinte, l'intensité et la brillance. Cependant en passant mon doigt dessus tout est parti, j'ai eu quelques doutes concernant la tenue. J'ai demandé conseil à la vendeuse qui m'a répondu "avoir eu de bons retours sur cette collection". Mouais, l'argument ne pas du tout vraiment convaincu mais la teinte et les -30% ont eu raison de moi.




Packaging

-


Plutôt élégant, sobre, on voit bien la teinte en masse. Le packaging est soigné, j'aime beaucoup. Le truc que je préfère c'est le petit "clic" quand on revisse le bouchon. C'est un peu comme le "pop" quand on ouvre un bocal : un gage de qualité. Ca donne l'impression que le tube est bien fermé. Même sans le "clic" il serait tout aussi bien fermé mais bon j'aime bien.


L'applicateur mousse est vraiment agréable et permet d'appliquer avec précision la laque à lèvres (lip lacquer).


Texture / Teinte / Application

-

La texture est semblable à celle d'un gloss du point de vue de la viscosité, le côté collant en moins. Elle glisse parfaitement sur les lèvres et reste très confortable. La laque ne sèche pas vraiment et n'assèche pas non plus.


Je ne vais pas répéter une énième fois à quel point je trouve la teinté sublime ... ah bah si je viens de le faire, oups. La couleur est très intense et couvrante dès le premier passage.



Résultat

-

Couleur vibrante, résultat glossy et migration dans les ridules. C'est le gros point faible de ce produit. Pourtant la tenue est plutôt bonne sur l'ensemble des lèvres, même en mangeant la couleur part de manière uniforme. Donc il faut veiller à utiliser une bonne dose de contour universel (ou de la même teinte) auparavant.

J'aime beaucoup l'utiliser sur un rouge à lèvres pour donner un peu de brillant à ce dernier.

Contour universel d'H&M - pas le meilleur du marché mais le seul que j'ai

Je ne le conseille pas pour un RDV pro hyper important / un RDV amoureux / un déjeuner en public / une soirée .... mais pour tous les autres jours il vaut vraiment le coût (hahaha jeu de mot).


Shining Star Lip Lacquer de Kiko, 4 teintes, 6,90€ (ici
)