La bloggeuse que je suis n'avais jamais utilisé un Beauty Blender de sa vie. Shame on me. L'instinct grégaire m'a rattrapé, j'ai mis la main sur une de ces petites bêtes.



Je suis toujours partie du principe que c'est la qualité du fond de teint, la galénique adaptée au type de peau et accessoirement la teinte qui garantissent un joli résultat. Pas l'accessoire avec lequel tu appliques ce fond de teint. L'idée d'utiliser sur mon visage un truc mou, mouillé donc plein de bactéries - s'il y a de l'eau, il y a de la vie - qui resterait forcément un peu tâché et me mangerait plein de FDT me bottait moyennement.

J'avais déjà mollement attendu avant d'acheter mon premier pinceau et j'ai l'impression d'être la dernière fille sur la planète à investir dans un Beauty Blender. Enfin une éponge physionomiste comme l'appelle Yves Rocher. Pardon. C'est comme l'histoire du frigo que tu appelles frigo à cause de Frigo mais qui s'appelle en réalité réfrigérateur. Ce mot à lui tout seul est une allitération en "R", pas étonnant que personne ne l'emploie .... Bref.
 Vernis à ongles Princess for a day d'ANNY --> lien utile <--
Un jour je me suis dit qu'une éponge en forme d'œuf était l'objet indispensable à ma vie. J'ai choisi celle proposée par Yves parce que j'avais lu ou entendu quelque part (sur un blog sûrement) qu'elle valait largement le Blender, voire qu'elle le dépassait. Mon portefeuille aussi m'a dit de choisir celle d'Yves (6,50€ contre 16,90€). A 2 contre 0 me voilà avec un nouveau copain dans ma salle de bains.
Au final je suis hyper contente de mon achat. Pardon d'avoir spoilé la fin. J'avais un peu peur que la rencontre de l'eau - parce que l'éponge est humidifiée pour l'application - avec le fond de teint donne un truc déphasé sur ma peau. En fait non. Au début c'est un peu bizarre cette sensation de froid/humide mais on s'y habitue. L'application du FDT est plus facile, plus rapide même et j'ai l'impression que le résultat est plus homogène. Comme si le produit se fixait mieux à la peau. Alleluia !
D'ailleurs je préfère l'éponge pour les galéniques plus épaisses (Infaillible 24H Mat, L'Oréal) et le pinceau pour les plus fluides/liquides (Perfection Lumière Velvet, Chanel et Dream Wonder Nude, L'Oréal). Comme ça tout le monde est content. Je la trouve aussi très pratique pour tout ce qui est blush/bronzer crème. Comme on applique le produit en tapotant et non pas en le fondant - comme on le fait au doigt - ça permet de ne pas déplacer la matière en dessous et de ne pas mélanger les teintes.
Pour l'instant aucun problème de boutons à déclarer (hormis tous les intrus qui étaient déjà là avant que je ne commence à l'utiliser). Je la lave au savon noir avant et après utilisation et elle fait un petit bain d'eau bouillante une fois par semaine. #hypochondriaque
Le plus dur c'est de lui faire retrouver sa couleur immaculée d'origine, il reste toujours un voile de couleur malgré mon acharnement.
Conclusion, des fois être un mouton c'est bien !
Eponge Physionomiste, Yves Rocher, 6,50€, ici