Get Ready With Me : maquillage quotidien pour le travail


Voici un nouveau GRWM pour vous présenter l'un des maquillage que je réalise tous les jours pour aller travailler. Je travaille en parfumerie sur les Champs Elysées il me faut donc un maquillage sophistiqué et qui tienne toute la journée. Si les teintes trop farfelues pour les yeux sont à oublier, la bouche rouge est de rigueur. Allez viens, je te montre ! 


Après avoir nettoyé ma petite peau j'utilise l'Effaclar Duo[+] de la Roche Posay pour lutter contre les imperfections et - Oh nouveauté - la nouvelle crème Multi Active Jour de Clarins pour hydrater et prévenir des méfaits de la pollution.
Oh nouveauté parce qu'elle a pris la place de ma crème Eclat du Jour - bon ça va on reste chez Clarins vous n'êtes pas trop perturbés - et parce que c'est la reformulation de la Multi Active Jour. Je vous reparle très vite de ce petit pot de crème.


Concernant le teint il faut que ça tienne. Je ne sais pas trop pourquoi mais avec l'air chaud et les lumières artificielles aucun fond de teint ne résiste, sauf l'Infaillible 24H Mat de L'Oréal (vu ici). Ok la bête porte bien son nom ! Je l'applique donc avec l'éponge physionomiste d'Yves Rocher (vue ici). C'est rapide et j'arrive à avoir un résultat bien homogène. Pour améliorer la tenue je poudre légèrement sur le menton et le nez avec la poudre Stay Matte de Rimmel. Je finis par la touche bonne mine avec le blush Alezane de Chanel (vu ici).


Infaillible 24h Mat (12 Naturel Rosé)
L’Oréal

Eponge Physionomiste
Yves Rocher


  
Poudre Stay Matte (02 Pink Blossom)
Rimmel

 


Blush Alezane
Chanel

 

Maintenant vous me connaissez, il faut que je résolve mon petit problème d'asymétrie de mes sourcils. Un petit coup d'Epaississeur sourcils de Sephora (déjà vu ici) utilisé avec parcimonie et un brossage plus tard et paf je suis symétrique !



Epaississeur sourcils
Sephora


Pour les yeux je réalise un smocky dans les tons marrons foncés avec la palette Wonderful Dreams de Sephora acquise à Noël. Seulement trois fards me sont nécessaires. Ok je fais un maquillage sophistiqué mais il doit rester rapide à exécuter. Ci-dessous un petit swatch des trois fards en question : Marron Glacé, Hot Cocoa et Pretty Sunrise (de gauche à droite). Par ordre d'application en fait.


Palette  Wonderful Dreams
Sephora


Je dépose le fard Marron glacé sur l'ensemble de la paupière mobile en étirant vers l'extérieur pour former une pointe. Pour l'application j'utilise un pinceau plat et dense.


Pour intensifier le regard j'utilise maintenant la teinte Hot Cocoa qui est plus foncée et plus chaude que Marron Glacé. Je garde le même pinceau et je dépose le fard dans le coin extérieur pour amplifier la virgule. Je reviens vers l'intérieur en marquant le creux de paupière et le raz des cils supérieurs. J'utilise ce qui me reste sur le pinceau sur le raz des cils inférieurs. Je floute l'ensemble avec un pinceau fluffy (allongé) pour dégrader les deux teintes.


J'apporte un peu de luminosité avec le fard Pretty Sunrise que je dépose dans le coin interne de l'œil puis je le dégrade vers l'extérieur en m'arrêtant en milieu de paupière.


Pour finir le maquillage des yeux j'ajoute une bonne couche du Volume Ultra Noir de Chanel. Mon chouchou de mascara qui ne me quitte jamais.



Mascara Le Volume Ultra Noir
Chanel


Pour les lèvres il y a deux impératifs : bouche rouge et longue tenue. Je parle toute la journée il faut donc un rouge à lèvres qui reste agréable et homogène même si je fait des retouches et qui ne file pas. Les Rouge Allure de Chanel sont parfaits pour l'occasion : ils tiennent bon sans pour autant m'assécher les lèvres et pour être sûre qu'ils ne filent pas je fais mon contour de lèvres avec le contour universel d'H&M. Pour la teinte j'ai choisi le Pirate qui est un vrai rouge intense et profond.

 
Crayon à lèvres universel
H&M



Rouge Allure Pirate (99)
Chanel





Bonne journée !



4 commentaires:

  1. Wow, tu es absolument magnifique ! Ce maquillage est splendide et te vas à ravir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce joli compliment !
      Bisous

      Supprimer
  2. Très joli maquillage, ce rouge est superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui c'est mon rouge de prédilection, je l'aime d'amour. :D
      Bisous

      Supprimer