Masque thé vert de Sephora : testé et approuvé


Alors que je tentais pour la seconde fois une expédition chez Sephora pour dénicher leur masque boue purifiant matifiant (objet le plus désiré du moment pour ma part #monépidermemonboulet) et que je me retrouvais face à un second échec (#laloose) ce rond vert m'a fait de l'œil. Le rond vert en question renferme un masque tissu matifiant et anti-imperfection. Vu que j'étais frustrée, je l'ai acheté. Et vu que je l'ai testé, je vous en fais une revue. Je sais autant d'efficacité et d'organisation, c'est impressionnant.


Application

Après ouverture je découvre un masque en tissu - normal - un peu compliqué à déplier - je comprends pas tout des fois - et bien imbibé de produit - là je suis contente de ne pas avoir achet que du tissu non tissé.

Le masque est facile à déposer sur le visage et adhère hyper bien à la peau. Ca peut ne paraître qu'être un détail mais passer 15 minutes la tête en arrière pour que le masque ne tombe pas, merci mais très peu pour moi. Pendant ce temps là tu fais ce que tu veux. Tu peux même respirer, des zones d'aérations sont prévues aux endroits stratégiques. Je te déconseille quand même une sortie à la supérette du coin, cf la photo ci-dessous.

Le point faible à cette étape là c'est que le masque est un peu trop grand pour moi. Jusqu'à présent mes cheveux sont exemptés de points noirs et imperfections, donc je l'ai replié sur lui même au niveau des oreilles. Voilà j'ai découvert que ma surface de visage était plus petite que la moyenne.

Tu peux pas test mon swag ! Je pense que c'est à ce jour la plus belle photo du blog.

Comme je suis rebelle je l'ai laissé posé 1h. D'ailleurs si je n'avais pas eu une soirée après je l'aurais laissé posé plus longtemps. Le temps conseillé est de 15 minutes mais à 3,95€ le masque, avec 1h ça fait quand même moins cher la seconde.

Le masque sèche un peu pendant le temps de pose mais il reste quand même pas mal de produit. Du coup je l'ai remis dans son étui et je l'ai réutilisé le lendemain. Après l'avoir retiré il est conseillé de masser le visage et de ne pas rincer, comme je sortais après j'ai nettoyé ma peau et je me suis maquillé.



Résultat

Il n'empêche que mon grain de peau était visiblement resserré et plus lisse, mes joues étaient toutes roses, comme si j'avais pris le grand air et mon teint était plus lumineux. Concernant la matité, je n'ai plus de problème de peau grasse donc je ne saurais trop quoi vous dire. Concernant les imperfections, les miennes sont au stade de cicatrices d'hyperpigmentation donc je ne saurais trop quoi vous dire également. Mais ma peau avait quand même meilleure mine. Après m'être démaquillée en revenant de ma soirée l'effet booster d'éclat était toujours là.

Je suis vraiment contente d'avoir testé ce masque, je pense même retenter l'expérience et en essayer d'autres. Par contre vu le prix je vais encore n'en faire qu'à ma tête et ne pas respecter la prescription de 2 / 3 masques par semaine pendant 6 semaines. #belleetrebelle

La tentation était trop forte, désolée ... Hahahaha

Masques tissus de Sephora, 5 variétés, 3,95€ (ici)




8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces masques pour le visage , Sephora font pleins de masques super chouette .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sephora fait tellement de trucs chouettes à des prix très chouettes aussi. Hahahaha Je dois dire que ce masque m'a surpris pour son efficacité en one shot.
      Bisous Aurélie

      Supprimer
  2. Je suis abonnée sur HC a ton blog depuis quelques temps, et pourtant j'ai l'impression de le découvrir qu'aujourd'hui ! va comprendre ahah !
    En tous cas j'adoooore ta façon d'écrire, il y a un grand risque pour que tu me vois passer plus souvent désormais ;)
    Sinon ces masques sont une grande tentation pour moi, mais pareil, le prix me rebute :( J'avoue petit fou rire à la dernière photo !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Bienvenue sur le blog alors, mets toi à l'aise et reviens quand tu veux ! Je suis ravie que tu apprécies mon blog, ça me fait chaud au cœur. Je découvre ton blog par la même occasion. Je reviendrai et je laisserai quelques traces de mon passage par la même occasion.
      Une fois de temps en temps je suis prête à sortir quelques euros pour un moment de détente et un coup d'éclat.
      Bisous

      Supprimer
  3. Tu donnes vraiment envie de le tester ..

    Et mention speciale pour la dernière photo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha ! En plus du test toi aussi tu pourras [maquiller] te fabriquer ton propre Buddy. Il a tous les avantages ce masque. Fonce :D
      Bisous

      Supprimer
  4. J'ai vraiment envie de testée ces masques, après je doutes quand même de l'éfficacité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement je n'attendais pas grand chose de ce masque et j'ai été surprise par le résultat immédiat. C'est au moins une bonne raison pour renouveler mon achat.
      Bisous

      Supprimer