Mon histoire d'amour avec Clarins ne s'est pas arrêtée avec la dernière noisette de ma Crème Eclat du Jour. Non bien au contraire, elle a évoluée. Exit l'Eclat du Jour bonjour la Multi-Active Jour Crème Premières Rides Antioxidante. Mmmmh toi aussi tu as remarqué la diplomatie dont fait preuve Clarins : adieu "l'Eclat du Jour", le temps est à la "Première Ride". La façon dragée enrobée de te dire que la rosée du matin s'évapore, l'éclosion arrive à son terme, le jour tombe, que oui meuf tu commence à flétrir.



Quand j'ai commencé à racler mon pot d'Eclat du Jour, j'ai également commencé à planifier un nouvel achat de crème. Par flemme de chercher une crème à la texture / compo sympa, compatible avec ma peau, pas trop chère et par entière satisfaction j'allais une fois de plus investir dans le pot orange. Et avant que je ne dégaine ma CB le pot tout de rose re-vêtu de la re-formulation de la Multi-Active Jour s'est présenté à moi.

Avec l'expression "Crème Premières Rides" je me suis dit nan mais c'est pas pour moi. J'ai pensé à la refiler à ma maman, mais définitivement ce n'est pas une crème pour ma maman. Nope ! Malgré un sillon naso-génien plus marqué que la moyenne, je ne vois pas l'ombre d'une ridule. Alors pourquoi serait-elle faite pour moi ? Parce que c'est la crème parfaite pour toutes les trentenaires - + ou - 5 ans, t'as le droit de l'utiliser avant le jour de tes 30 ans et le lendemain de tes 40 ans -, actives, exposées à la pollution, au stress, en manque de sommeil. #femmedaujourdhui #histoiredemavie
Du coup ce n'est pas une crème anti-âge, mais plutôt de prévention. Je suis rassurée, j'ai déjà l'air d'avoir 10 ans de moins que mon âge, manquerait plus que ça me fasse rajeunir. #benjaminbutton


Packaging

-

L'ancienne version était blanche, celle-ci est rose. J'aime bien. C'est marrant je n'ai jamais porté dans mon cÅ“ur le rose étant petite et pourtant en vieillissant j'apprécie de plus en plus cette couleur. Ce rose a un côté très doux, posé et rassurant de bon matin. A l'opposé l'orange de ma Crème Eclat du Jour me donnait le peps. Même le design du pot reflète la maturité.


Pour le reste rien de bien folichon : verre dépoli, design sobre. Un pot reste un pot mais j'apprécie le côté luxe de la bête, c'est pas le truc que tu cache honteusement dans tes placards.


Composition  & texture

-

Et la parole est à Clarins :

"• Extrait de cardère encapsulé : action antioxydante et revitalisante ciblée. Contribue à protéger et à prolonger la jeunesse de la peau.• Extrait de cardère libre : participe à l'éclat de la peau en boostant la production d’énergie.• Extrait de myrothamnus : aide à atténuer les méfaits des pics de stress quotidiens. Participe à lisser les premières rides et à tonifier la peau en boostant la production de collagène.• Complexe d'acide hyaluronique : hydratant.• Pigments « lumière » : illuminent et embellissent immédiatement la peau.• Complexe anti-pollution exclusif Clarins nouvelle génération."

Cardère et myrothamnus. Ou comment se la péter en soirée ou au Scrabble .... Enfin si elles font ce que Clarins dit c'est tout bénéf pour la peau. Et toujours le complexe anti-pollution ce qui est vraiment indispensable quand on habite la capitale.


Concernant la texture je suis fan. Ultra fan. Elle est très fine, non grasse et confortable. Elle correspond tout à fait aux attentes d'une trentenaire : hydratante et nourrissante pour palier à la sécheresse qui s'installe tout doucement mais fine et non grasse pour éviter les luisances et le makeup qui se fait la malle.


Elle pénètre rapidement et on peut facilement superposer les couches sur les zones les plus sèches - je mets une couches sur la zone T et deux sur les joues - C'est pour ça que je disais au début que ce n'est pas une crème pour ma maman, elle ne serait pas assez nourrissante et riche pour elle. Pour compléter mon bonheur je trouve que c'est une excellente base de maquillage.
Le seul bémol c'est l'odeur, je préférais celle de la gamme Eclat du Jour. Bien sûr elle sent bon mais elle n'est pas aussi addictive. Rien d'insurmontable.

Résultat

-


Immédiatement après l'application j'aime le résultat lumineux mais mat et satiné au toucher. Elle donne un effet "peau reposée". Comme vous pouvez le voir sur les photos - on remercie ma main pour avoir accepté de jouer les cobayes - elle est assez costaud pour lutter contre les sécheresses mais ne laisse aucun effet de matière ou gras.

Pendant la journée aucun problème de peau qui brille, de maquillage qui vire ...
Sur la durée je ne saurais dire si l'apparition de mes rides est repoussée, si chacune de mes cellules est en mode "chargement des batteries" ou si le stress oxydatif est combattu. En tout cas elle ne m'a causé aucune imperfection, je pourrais même dire le contraire il y a moins de squatteurs.

J'en suis ra-vie !


Crème Multi-Active Jour de Clarins, 50ml, 64€ ici