L'heure des comptes est arrivée ! Après avoir entassé pendant des mois mes cadavres de flacons et pots - pour avoir de quoi papoter un peu quand même - il est temps de trancher : top ou flop ? Je rachète ou pas ? Réponses à suivre !


Les gros flop

-

Le mot est laché ! Heureusement que je n'ai quasiment rien investi dans ces produits parce que je ne les ai pas appréciés.


Lait corps réparateur - INELL
Je vous l'avais déjà présenté (ici) et déjà je n'aimais pas beaucoup. Je crois que j'ai trouvé mon explication : à chaque fois que je le mets c'est l'ascenseur émotionnel, j'ai une pointe de stress en me disant "purée je me mets du lait démaquillant sur les jambes". Et en fait non je revérifie et c'est bien mon lait pour le corps. La texture, l'odeur, le packaging tout me rappelle un lait démaquillant. Je me suis forcée à le finir bien sûr, mais entre temps j'ai réussi à entamer la moitié d'un pot de crème.

Gel moussant purifiant - La Roche Posay
Vous l'avez déjà aperçu dans cet article. Tout était dit dans le titre, ce gel moussant est clairement trop agressif pour moi. Ce n'est pas un mauvais produit, il n'est juste pas fait pour moi.

Savon noir bain douche- Théophile Berthon
Le savon noir j'adore .... pour éradiquer les tâches sur mes vêtements. Quand j'ai reçu dans une Birchbox ce gel douche - qui fait aussi visage - je me suis dit why not, soyons fou fou, nettoyons nous avec du savon noir. (Oui je suis plusieurs, je parle de moi au pluriel)
Première expérience sur le visage : bonjour le décapage ! En même temps je ne sais pas pourquoi je m'attendais à un miracle, le savon ça alcalinise la peau et ça élimine tout le sébum, donc de base c'est trop violent pour la peau.

Je le réserve alors pour la douche et là aucun plaisir, ça ne mousse pas bien, ça ne glisse pas contre la peau, il faut obligatoirement appliquer de la crème après.
Il a fini par ne laver que mes pinceaux.



Le produit qui ne casse pas des briques mais que j'ai racheté



Eau micellaire - INELL
Ok, ce n'est pas le meilleur produit de la galaxie mais je m'en sers juste pour parfaire mon démaquillage et je le rince avec un tonique. Du coup je ne pense pas que ce soit utile de dépenser une eau micellaire dans ce genre de produit. Si j'ai tors, faîtes moi signe !



Les "bien" mais que je n'ai pas racheté


Parce que j'ai entassé pas mal de cosmétiques au fil du temps et parce que j'ai décidé de vider ma salle de bains avant de racheter, ces produits que j'ai bien aimé ne reviendront pas chez moi. Enfin pas dans l'immédiat.


Shampooing au henné et vinaigre de mûre - Garnier Ultra Doux
Ah ce shampooing, je l'ai racheté pendant des années - quand j'étais étudiante. Il donne du brillant et un beau relief aux cheveux bruns, mais capillairement parlant j'arrête les silicones et les tensioactifs agressifs.

La gamme Fibralogy - L'Oréal Elsève
Cette gamme fait ce qu'elle dit : elle donne du volume. L'expression "Créateur de matière" est un peu exagéré, m'enfin faut bien avouer qu'elle a bien apporté du galbe et a gonflé ma maigre masse capillaire. Hélas, trop de silicones, trop de tensioactifs trop agressifs. Trop de trop quoi. Je préfère la kératine végétale et le bio.

Gel douche caramel - Coslys
Ca lave, ça sent bon, c'est bio. Mais c'est un peu cher et je ne suis pas prête à dépenser cette somme pour un produit qui manque de gourmandise et de croquant.

Gommage corps - Manava
Il est bien ce gommage (déjà vu ici), mais j'ai celui des Délices de Nocibé à finir avant de penser à racheter un gommage.

Sébium H2O - Bioderma
Elle est vraiment bien mais cf un peu plus haut je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre cher dans une eau micellaire sachant que je la rince après.

Masque exfoliant 3 en 1 et Masque minéral chauffant - The Body Shop
Après réflexion je n'utilise pas souvent de masques et j'en ai encore à finir.

Pshitt magique - Garancia
Niveau exfoliation j'ai déjà la lotion kératolytique de Liérac et mon éponge konjac. Donc pas de rachat en vue.


Les vraiment bien, mais que je ne rachèterai plus


Ces cosmétiques sont vraiment top, des anciens indispensables rachetés maintes fois.


Effaclar Duo[+] - La Roche Posay
Trop de folaïe dans ma life, après 3 ans de fidélité à l'Effaclar je tente le Keracnyl control de Ducray. Youhou !!! Trop de suspens, ai-je bien fait ou pas ? Affaire à suivre ...

Crème Eclat du Jour - Clarins
Pareil après des années de fidélité, j'ai changé pour la Multi-Active (article ici) de Clarins toujours. Youhou bis !!!

Crème de soin concentré - Palmer's
Les mains sèches, les coudes, les talons, le visage, elle répare tout ! En plus l'odeur est top. Trop de la balle cette crème. Mais j'ai 3 milliards de crèmes mains à finir avant.

Gel minceur - INELL
Efficacité et petit prix, le combo idéal. Oui mais voilà, je ne le trouve plus en magasin.


The top of the pop


Des fois je n'ai rien de négatif à dire. Voici mes indispensables beauté, que je rachète les yeux fermés. Et le porte-monnaie ouvert ...


Mousse volume intense - Phyto pro
#CheveuxfinsETsansvolume #désespérance

Cicalfate - Avène
Après calculs, j'ai dû acheter 1 kilo de Cicalfate dans ma vie. Si ça c'est pas de l'amour !

Huile de soin démaquillante - Caudalie
Je l'aime d'amour ! Pour avoir plus de précision je vous laisse suivre le lien.