Tiens un article dans la catégorie capillaire par ici, ça faisait un petit moment. Comme l'indique le titre je me suis lancée seule dans l'aventure du tie and dye. Comment ça le tie and dye n'est plus à la mode ? T'sais la mode c'est comme l'histoire de la vie : un cycle éteeeerneeeeel.


J'avais déjà un tie and dye naturel auparavant (ici). Entre mes cheveux qui s'étaient affinés et quelques expositions au soleil, je tirais plus vers le châtain clair que vers mon brun naturel. Avec la repousse et en coupant de plus en plus court le brun était redevenu uniforme et tout tristounet (ici).


Pour faire ce tie and dye j'ai choisi la Gelée éclaircissante de Garnier. Je pense qu'elle est surtout destinée aux blondes à l'origine mais je ne voulais pas un produit décolorant classique type kit de décoloration et l'éclaircissement progressif me plaisait bien.



Gelée éclaircissante de Garnier



La gelée a donc une texture de .... euh gelée. La texture n'a pas un aspect hyper glamour au premier abord. Au second non plus d'ailleurs. Elle est blanche et translucide, plus liquide que les gels fixant classiques - pour vous donner une petite idée - et sent bon l'été, genre le monoï.



Application

-

Pour l'application c'est comme on veut, sur cheveux secs ou mouillés. J'ai essayé les deux, je n'y ai vu aucune différence. Dans les faits je sépare mes cheveux en deux parts égales et les attache en partie basse. Comme si j'avais 4 ans et que je me coiffais pour aller à la Maternelle. Ensuite je prélève une bonne dose de gelée et l'applique sur les pointes en essayant "d'imprégner" tous les cheveux. Le produit sèche au bout d'une heure en laissant les cheveux légèrement rigidifiés. En même temps c'est un gel, donc c'est logique. Je conseille de mettre une serviette sur les épaules afin de ne pas tacher les vêtements. Ensuite je laisse poser toute la nuit et le matin je procède comme lors d'un shampooing normal.

Au total j'ai fait quatre applications et il me reste encore de la gelée. Je vous laisse avec ce super montage - est-ce que quelqu'un a déjà réussi produire un truc potable avec Paint ? Dans tous les cas pardonnez-moi - pour comprendre comment j'ai réparti la gelée à chaque application.



1. Application uniforme sur les 1/3 des longueurs en partant des pointes
2. Application mèche à mèche sur à peu près la même hauteur
3. Application uniforme sur le 1/4 des longueurs

4. Application uniforme sur l'extrémité des pointes


Tadaaaam ...

-

Ca me plaît bien. Et heureusement, je me voyais mal tout couper pour rattraper un carnage. C'est lumineux et en même temps ça reste naturel. Je suis sûre que personne ne se doute que j'ai fait un truc à mes cheveux. Ni même que je l'ai fait toute seule.


J'adore l'effet quelque soit la coiffure, j'aime bien le petit côté marbré. Ca apporte un je ne sais quoi de dynamique. Franchement, je suis contente de moi. #autosatisfaction


French braid


Head band


Le chignon banane express


Ma chééériiie, c'est tout sec ! Bon, le point négatif c'est l'absolue nécessité de faire un après shampooing à chaque fois, des bains d'huile et d'appliquer du sérum sur les pointes. Garnier te dit que la gelée contient de la camomille, mais ça n'en reste pas moins un décolorant. Surtout qu'à la base mes cheveux sont loin d'être soyeux et résistants, à la moindre agression ils ont triste mine. Du coup je ne pense pas m'appliquer le reste de la gelée sur la totalité des longueurs, juste par peur de ressembler à un bonhomme de paille.


Gelée éclaircissante de Garnier en GMS, 10€ environ