Pour cet article je ressors de derrière les fagots un ancien tag de la blogosphère ou peut-être de youtubeuses ou les 2 : le what's in my bag. Hop hop petite immersion - et en beauté s'il vous plait ! - dans mon sac à main.

Petite précision : c'est ce que je mets si je dois partir la journée entière, aller travailler ... pas juste pour aller acheter un brocoli au Carrefour Market en bas de chez moi, hein.


Le sac

-




Un petit sac noir matelassé en bandoulière acquis chez Pimkie pour la modique somme de 12 ou 13€ il y a 6 ans. La bête est fonctionnelle avec trois compartiments et une petite poche zippée. Le faux cuir est souple et a bien tenu la route jusqu'ici malgré une utilisation quasi quotidienne. La taille est idéale : petit et pourtant je peux y mettre 1 milliard de choses. Une de mes meilleures acquisitions !



En vrac ...

-


Un porte-monnaie clouté de Bonobo
Pour facilement stocker et retrouver ma richesse.

Une pochette noire d'H&M
Le format est parfait pour y classer mes cartes de fidélité, ma CB, mon permis et ma carte d'identité sans prendre de place.

Du paracétamol
Parce que le jour où je n'en ai pas j'ai une migraine, pour conjurer le sort je préfère garder une tablette.

Crayon Bic
Un autographe ? Oui à quel nom ? .... ou pour signer des chèques, noter un truc.

Bijoux
Des fois j'en mets et je m'accroche partout ou ça me fait trop mal aux oreilles. 
Bracelets : Mango (boules) et Agatha (ouvert) B.O. : H&M

IPhone 5C
Pour tout faire.


La beauté

-

Une pochette de pinceau Bellapierre
J'ai enlevé les pinceaux - qui trônent fièrement dans ma salle de bains - et j'y ai mis tous mes indispensables beauté. Elle est au bon format et avec une petite poche zippée.

Gel antibactérien Merci Handy
In-di-spen-sable !

Pansements Hema
Guérison magique de tous les bobos assurée.

Des échantillons 
Si possible le même parfum que le matin.

Un peigne
Merci les cheveux fins qui s'emmêlent toujours ..

Des épingles en U et un élastique 
En dernier recours je te fais un chignon bun ou banane en moins de deux. Et la foule se prosterna à ma pieds !

Une lime à ongles et un coupe ongles
Bonjour la mauvaise humeur si je dois passer une journée avec un ongle cassé !

Crème pour les mains Hoyneymania de The Body Shop
#teammainssèches

Baume pour le lèvres EOS
Pas le plus compact mais c'est mon baume du moment.

Rouge à lèvres 
Le même que celui du matin, pour les petites retouches. Celui que je mets le plus souvent depuis 2/3 ans c'est le Rouge Coco Mademoiselle de Chanel même si je préférais la teinte du précédent Mademoiselle (05) par rapport à la nouvelle (434) du Rouge Coco reformulé.

Correcteur Perfection de Chanel 
#teampeauimparfaite

Fond de teint matifiant 8h de Sephora 
Idéal pour matifier en apportant de la couvrance. En plus l'éponge et le miroir sont intégrés. Trop smart.

Papier matifiant de Sephora   
Pour absorber l'excédent de sébum avant les retouches.

Pince à épiler  
Heu, je pense qu'elle est restée dans mon sac après un voyage en train. Ça ne prend pas de place et peut toujours servir.



Et oui tout rentre dedans, je sais c'est dingue. La reine du tétris c'est moi !!!