Tadaaaam, j'ai enfin trouvé THE masque qui me faisait très envie. Ou plutôt le deuxième. Le premier étant celui de Glamglow. Mais comme il coûte un rein, trois bras et une jambe, pour une quantité équivalente à un grain de caviar, j'ai pris la solution du pauvre : le masque boue purifiant et matifiant de Sephora. Après une semaine d'utilisation assidue je vous livre mon avis.

Packaging

-


Certes moins hygiénique que dans un tube, mais plus pratique, le masque est présenté dans un pot transparent surmonté d'un couvercle blanc. Le format est généreux et je sais que j'arriverai à tout utiliser jusqu'à la dernière goutte. L'avantage du pot. Comme toujours avec Sephora la typo et le graphisme sont simples.
 

Texture

-


Hou la gadoue, la gadoue, la gadoue ... Evidemment, la texture n'a rien à voir avec la boue du jardin. En même temps est-ce vraiment de la boue ? Je vous le donne dans le mille : non. C'est un masque à l'argile, les petits bouts de je-ne-sais-pas quoi en plus. Oui il y a des petits bouts, de boue. [mais quelle grosse marrade] A l'application je fais des petits massages circulaires, en mode exfoliation, les petits bouts remplaçant les grains. Sinon ce masque est gris / bleu et plutôt épais.

L'odeur est hyper agréable, elle change de l'odeur de renfermé de mon masque à l'argile verte qui me reste dans le nez toute la journée. Un mélange de mentholé, de vert. Très frais, l'odeur de la pureté quoi.




Application

-


Pour l'application, inutile d'avoir fait Normale sup', un peu de boue sur la pulpe de l'index et on étale sur la tartine sur le visage. Sur la peau c'est frais, ça tire un petit peu au cours du séchage. Tu sens que les "impuretés" quittent ton visage. Je vous laisse découvrir l'évolution du masque pendant le temps de pose [15 minutes selon le timing des photos]. Je sais que vous aimez bien quand il y a des photos.







  

Résultat

-

Le hasard du timing a fait que le test s'est déroulé pendant une semaine de breakout [t'sé la meilleure semaine du mois]. Autant te dire qu'impuretés à éliminer, il y avaient. N'ayant pas la peau grasse, je ne peux pas évaluer l'efficacité à long terme sur la matité.

Concernant les intrus, je pense qu'il les fait "murir" plus vite et qu'ils sont moins inflammés. Sur ce point là je ne peux pas le certifier à coup sûr. A cause de mon caca nerveux épidermique du moment, j'ai adapté ma routine soin en conséquence donc bon peut-être que c'est dû à un autre produit ou à une synergie de plusieurs. En tout cas ça ne leur a pas fait de mal. Enfin si en l'occurrence. [mouhahahahaha]

Là où l'efficacité est la plus visible c'est sur les points noirs. Dès le premier masque il y a moins de points noirs et ils me paraissent moins larges. Au fur et à mesure des masques il y en a de moins en moins. Ouais, ça c'est cool ! Au rinçage le grain de peau est plus lisse, plus resserré.
J'avais un peu peur que ma peau très sensible ne supporte pas le masque. Je n'ai eu aucune rougeur, ni aucun tiraillement. En huit jours j'ai fait quatre masques. Question d'urgence épidermique, en temps normal je compte plutôt en faire deux par semaine.


Ce test est pour moi très satisfaisant. Honnêtement c'est la première fois que je me retrouve face à un produit efficace contre les points noirs. Il est également agréable à utiliser, du moins tellement plus agréable que mon masque à l'argile.

Masque boue purifiant matifiant, Sephora, 60ml, 13,95€ (ici)

PS : Le gloss joliement porté est celui de Diego Dalla Palma que je vous ait présenter ici. Même avec un masque boue je le trouve canon !