Mieux me connaître - Tag Liebster Award


Aujourd'hui je vous écrit un article un peu particulier : un article sur le tag Liebster Award. En quelques mots je vous raconte onze anecdotes sur moi puis je réponds à onze questions posées par la blogueuse qui m'a nominée. Pourquoi onze, je ne sais pas ... J'ai été nominée par Marine de Nuance de rose, je vais donc répondre à ses questions puis se sera à mon tour de nominer d'autres blogueuses.
A vrai dire c'est la troisième ou quatrième fois que je suis nominée (#troppopulaire) mais je n'avais jamais rédigé d'article. Ce n'était pas par fainéantise mais plus par pudeur. Je préfère garder un brin d'anonymat même si vous connaissez mon prénom et ma tête. Je préfère aussi m'en tenir à ma "ligne éditoriale" beauté. Peut être que si vous venez là c'est pour avoir des avis, des conseils et non pas lire mon autobiographie. Dans un excès de folie je me suis dit que ça pourrait être drôle. Donc je me lance.  



11 anecdotes
1. On pourrait passer une soirée entière à se fendre la poire si je vous racontais réellement mes anecdotes. Ces trucs qui n'arrivent qu'à moi par comble de mal chance. La poisse. Les plus médisants diront que je suis tête en l'air. Aucune de ces anecdotes ne sera racontée ici. Et à part mon égo, personne n'a été blessé.
2. Je suis maladroite. Ca va de paire avec le point 1. J'aimerais agir avec grace et dextérité. Hélas, non.
3. J'ai adopté les boules Quies pour dormir, lire ... L'histoire commence pendant ma première année d'études, en Pharmacie, quand mon voisin jouait du piano a peu près H 24 et qu'il fallait que je révise H 24 moi aussi. Au début c'est un peu bizarre, tu t'entends respirer, tu entends ton cœur battre. J'ai fini par prendre l'habitude et ce sont devenues mes meilleures amies pour réviser (l'essentiel de ma vie pendant 7 ans), pour les partiels .... Mes études sont finies, mais l'appart du dessous est en travaux depuis 5 mois et ce 7 jours / 7, à partir de 8h, [la liberté des uns s'arrête ...], et puis la pluie, le vent ... Je les ai ressorti.
4. A contrario, tout ce qui est visuel m'exalte. On dit qu'il y a 3 types de personnes en fonction de sa capacité à percevoir le monde, à communiquer, à apprendre : visuel, auditif et kinesthésique. Je suis dans le négatif pour les deux derniers, je compense avec un trop plein de visuel. Je pourrais passer des heures a perfectionner le template du blog, la mise en page des articles, les photos. Chez moi, je range tout par dégradé de couleur, de taille. #monomanie
5.a) J'ai vécu un an à Cardiff. Merci Erasmus. Et je suis revenue avec un tatouage (ici) [point 5.b) ] Si vous avez l'opportunité de le faire, à Cardiff ou ailleurs, foncez ! [Partir en Erasmus, pas le tatouage.]
6. Mon forfait internet se limite à une clé 4G de 16GO. #lamentations D'ailleurs il est fini depuis 2 jours et il me reste encore 9 jours en bas débit. [Heureusement qu'il n'y avait que 29 jours en février] C'est embêtant quand on est blogueuse.
7. J'ai peur des abeilles. C'est con hein. D'où le terme "peur irrationnelle".
8. Je n'aime pas le vert. Ni le violet. [Le pire étant un mélange des deux] A quelques nuances et sous-tons près.
9. Je ne porte jamais de jeans bleu. Je me sens déguisée et pas très à l'aise avec.
10. L'hygiène c'est la vie. Au moins 3 brossages de dents par jour, la brosse à dents et le dentifrice me suivent même au boulot. J'ai toujours du gel hydroalcoolique voire du déo dans mon sac. Rectification, l'hygiène c'est une obsession.
11. J'ai 2 cicatrices sur mon arcade sourcilière gauche. Une après un salto avant avec un vélo quand j'avais 5 ans. Résultat mon sourçaïl est coupé en deux, les poils ne poussent plus sur la cicatrice et j'épile en dessous, mes deux sourcils ne sont plus du tout symétriques. Ca m'angoisse assez (rapport au point 4. la symétrie toussa ...) La deuxième après ma rencontre avec une arrête de mur mansardé le jour de mes 25 ans (rapport au point 1.) La boucle est bouclée.
Réponses aux 11 questions de Nuance de rose (Marine)
 J'aime penser que je n'ai que des jolis défauts. Je n'en ai aucun de gros, c'est un ensemble de petits. #sevoilelaface

 En ce moment je sors (courses, La Poste, shopping) avec juste du rouge à lèvres rouge et rien sur les yeux. Si je dois aller boire un verre, ou manger en public c'est l'inverse.

«  Recherche l’extra dans l’ordinaire  »
 
 J'aime beaucoup lire, mais là tout de suite je n'ai aucun titre qui me vienne en tête. Peut-être La nuit du renard de Mary Higgins Clark, je devais avoir 13 ans, je l'ai lu d'une traite. Généralement quand un auteur me plait je lis toute son œuvre. C'est le cas pour Mary Higgins Clark, Patricia Cornwell, Martha Grimes, Dan Brown. Si je n'ai pas de roman favoris j'ai au moins un genre littéraire de prédilection : policier / thriller.  

 [Etre Olivia Palermo] Rien de phénoménal. Juste trouver un job qui corresponde à mes études et mes envies (marketing en cosmétique, communication scientifique en cosmétique toujours), fonder une famille, partir en vacances, que le blog grandisse et s'améliore ... Les petits bonheurs de la vie.

 En Vendée dans ma famille. Démasquée, je suis provinciale !
(Mon prochain voyage à l'étranger espéré ? Londres, j'aime beaucoup cette ville)

 Pinterest, tellement stimulant et inspirant. J'aime bien Instagram aussi mais je le trouve assez superficiel et je n'ai pas une vie démentielle pour poster à tout va.

 C'est dur d'en choisir un. Les endroits que je préfère sont ceux que j'associe aux bons moments, là où je me sens bien. Ca peut être ma SDB, mon appart, chez mes amis, un bar, un musée, Nantes, Cardiff, Londres, Paris.
 A mon groupe de copines. [Love les filles] 


 La deuxième moitié de printemps et la première moitié d'été. Le Printé. Pour le temps, les couleurs, les fringues, les soirées en terrasses ...


Celle de Claire's, la Natural Eyes (photo ci-dessus). Ridiculement abordable (9,50€ je crois), bonne pigmentation, j'aime toutes les teintes. J'en ai des plus chères et de marques plus cosmétiques (Lancôme, Chanel, Sephora) mais aucune d'aussi complète. Et j'aspire à utiliser un bon cadeau pour la palette Couture Variation N°01 Nu d'YSL.



A mon tour je nomine Verdiandise, My Dear Lipstick, La Copinerie et Chloé la petite nymphe.

Voici mes questions, rien que pour vous :

1. Pourquoi avoir créé ton blog ?
2. Ta marque de makeup préférée ?
3. Ta pièce fétiche dans ta penderie ?
4. Ton produit de soin préféré ?
5. La destination qui te fait rêver ?
6. La chanson qui te reste en tête ?
7. Le pire makeup faux-pas selon toi ?
8. Ta série préférée ?
9. Ton pécher mignon ?
10. Ta plus grande folie shoppesque ?
11. Ce que tu préfères chez toi (personnalité ou physique) ?

6 commentaires:

  1. Et beh, j'adore toujours autant ta façon d'écrire :) Je ne savais pas que tu avais fais médecine !
    J'ai adoré le fait d'illustrer chaque question/réponse par des photos c'est une super idée !
    J'ai déjà fais moi aussi ce tag, on m'a nominée environ 6 fois, donc je ne comptais plus le refaire.. Mais là ça fait un petit bout de temps alors je vais me laisser tenter je crois ;)
    Je tenverrai un petit message sur twitter pour te prévenir ;)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! T'es trop chou !
      J'ai fait Pharma plus précisément (les 2 années avant la réforme du tronc commun Pharma-Médecine).
      J'ai hâte de lire tes anecdotes et réponses. C'est sûr qu'on ne peux pas répondre à toutes les nominations, au bout d'un moment si tu ne veux pas te répetter dans tes anecdotes t'es obligée de raconter les trucs plus gênants. Hahhahaha J'avoue que même si par pudeur j'ai mis un peu de temps à me lancer, j'aime bien ce genre de billet un peu plus détendu.
      Je guette Twitter alors.

      Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Très contente d'en apprendre plus sur toi, j'ai bien rigolé sur tes réponses !
    J'adore ta façon d'écrire, et ton article est super beau et original.
    Bisous ma belle, je te souhaite que du bonheur ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marine, ça me touche !
      Bisous

      Supprimer
  3. Vraiment très chouette d'en apprendre plus sur toi !
    En plus d'aimer ce que j'ai lu, j'ai beaucoup apprécié ta "mise en page", bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fanny ! Haha quand je dis que je suis "visuel" et que ça m'obsède je ne blague pas. 😀
      Je suis heureuse que la mise en page te plaise, même si je le fais surtout pour me satisfaire moi ça me fait toujours plaisir quand mes lectrices apprécient.
      Bisous
      Marie

      Supprimer