Aujourd'hui je vous présente un produit capillairement cool : le shampooing Cheveux fragilisés et indisciplinés Kératine végétale et Lys bio. Spécialement imaginé pour les cheveux fragilisés, il répare et protège la fibre capillaire. En plus il est bio et signé Coslys.



Le produit est clairement fait pour moi. Mes pointes sont sèches et abîmées à cause de mon petit tie and dye et ma manie de les froisser, tordre dans tous les sens attacher en boule avec une épingle. J'ai également tendance à leur imposer un lissage au sèche cheveux assez souvent. [De ce côté là je me soigne, j'ai arrêter le lisseur, le brushing quotidien et le séchage sur cheveux trempés.] En plus il convient à mon souhait d'arrêter les silicones et les tensioactifs trop agressifs. La partie soin réparateur vient d'un mélange de kératine végétale.



Packaging

-

Le packaging et le design sont simples. Le bémol pour moi c'est le système d'ouverture du shampooing. En soit, le tube est classique de bonne qualité, pas de problème de ce côté là, mais comme le shampooing est assez liquide je trouve qu'il coule assez rapidement et qu'il faut "racler" le produit qui s'est répandu sur le plateau autour de l'ouverture. Bon j'ai mis des photos pour illustrer cette phrase. Pour le coup il n'y a pas ce problème avec le format 500ml qui a une plus petite ouverture (visuel ici).



Odeur / texture / application

-

A l'ouverture du tube une première chose me saute au nez, c'est le parfum. J'adore ! Un fleuri, sucré, gourmand mais très léger. L'odeur ne persiste pas sur les cheveux [ce que j'apprécie tellement, sinon ça m'écœure très rapidement], elle est juste là pour te mettre de bonne humeur pendant ton shampooinage.

Côté texture, point de suspens comme je le disais auparavant ce shampooing est liquide. Je pense que la majorité des shampooings du commerce sont des shampooings crèmes. Là il est transparent et liquide. Personnellement ça ne me dérange pas, comme pour un shampooing crème je verse le produit dans le creux de la main et j'émulsionne un peu avant de l'appliquer.


Comme la majorité des shampooings bio il ne mousse pas beaucoup. Au début c'est un peu bizarre puisque la mousse permet de jauger qui a eu du shampooing et qui n'en a pas eu. [Par qui, j'entends quel cheveu, c'est important de traiter chaque cheveu de la même manière] Et puis je m'y suis habituée, à tel point que les rares fois où j'ai réutiliser du shampooing conventionnel, je me suis dit "Purée, ça mousse trop, j'en ai trop mis". Il ne faut pas exagéré non plus ça mousse un peu, surtout au deuxième shampooing. [je fais deux shampooings d'affilé quand je me lave les cheveux, conseil de ma coiffeuse]

Le pouvoir lavant est très bon puisqu'avec deux shampooings j'obtiens des cheveux propres après mes bains d'huiles.


Résultat

-

Les cheveux sont propres, moins paille sur les pointes, brillants, légers, moins foufous. L'effet est optimisé par le masque que je n'ai qu'en format échantillon, j'ai d'autres après-shampooings à finir avant mais qui est super efficace aussi.

En bref, ça ne reste qu'un shampooing mais c'est un shampooing qui fait du bien à mes cheveux. Certes il est un peu plus cher qu'un shampooing conventionnel, mais il le sera moins qu'un shampooing pro, et sans doute moins agressif.


Shampooing Cheveux fragilisés et indisciplinés Kératine végétale et Lys bio