S'il y a bien un cosmétique que je sais utile mais sur lequel je fais trop souvent l'impasse, c'est le contour des yeux. #meaculpa Pour me forcer il me faut du lourd, enfin du lourd .... il me faut surtout un produit léger ET hydratant. Il y a un contour des yeux que j'aime particulièrement : le Wonder Eye Cream de Balance Me.


La peau autour de l'œil est très fine ce qui implique deux choses :
1 / Coucou la ride qui s'installe facilement. Que ce soit avec l'âge ou de déshydratation, la peau se froisse facilement. Et non personne en veut avoir le regard fatigué.
2 / On ne met pas n'importe quoi sur cette peau fine qui va d'autant plus "boire" les ingrédients.
Avec mon caca nerveux épidermique du moment j'utilise des produits qui assèchent un peu ma peau donc je ressens d'autant plus le besoin d'appliquer de la douceur et du confort autour de mes yeux. En même temps je n'ai pas envie d'appliquer un truc bien riche qui va faire migrer tout mon makeup et faire baver mon mascara. Le dilemme quoi. Découvert dans une Birchbox, ce Wonder Eye Cream me plait parce que la compo est plutôt clean et pour toutes les autres raisons que je vous laisse découvrir .... [L'art de la transition]


Packaging

-


Bon c'est le point qui pêche un peu pour moi ... Le tube est blanc, tout simple avec un embout précision pour ne prélever qu'un peu de produit. L'imprimé n'est pas très bien centrer sur le tube, à part pour faire les photos d'illustration, c'est le cadet de mes soucis.


Le petit hic c'est que la crème sort un peu trop rapidement par le petit embout, comme il en faut peu c'est un peu gênant. Mais j'ai le mini format [7ml] or le format full size [15ml] est un flacon pompe airless. Donc le problème ne se pose plus.


Composition

-

[ Aqua, Glycerin, Hamamelis virginiana (witch hazel) distillate, Glyceryl stearate, Cetearyl alcohol, Cocos nucifera (virgin coconut) oil***, Cetearyl glucoside, Simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, Cucumis satvus (cucumber) oil, Rosa canina (rosehip) oil, Hydroxystearic/ Linolenic/Oleic polyglycerides, Oleic/Linoleic/Linolenic polyglycerides, Sodium hyaluronate, Abies picea (spruce knot) extract, Rubus chamaemorus (cloudberry) seed extract, Aloe barbadensis (aloe vera) leaf extract***, Lavandula angustifolia (lavender)*, Anthemis nobilis (Roman chamomile)*, Citrus limonum (lemon)*, Daucus carrota (carrot) seed*, Cymbopogon martini (palma rosa)*, Pelargonium roseum asperum (rose geranium), Styrax benzoin (benzoin), , Xanthan gum, Sodium stearoyl lactate, Coco caprylate, Dehydroacetic acid, Benzyl alcohol, Citric acid, Limonene**, Linalool**, Geraniol**, Citral**, Citronellol** *natural pure essential oil **naturally occurring in essential oils ***certified organic ingredient ]

Je ne suis pas regardante sur la compo pour tous les produits, mais je trouve ça intéressant d'avoir 99% d'ingrédients d'origine naturelle pour nourrir et hydrater. Et pas juste des silicones pour lifter, ce n'est pas ce que je recherche à mon âge.
 

Texture / Application

-

C'est une crème blanche à la texture très fine. Elle se fond hyper facilement sur la peau. La technique c'est d'en mettre un tout petit peu sur la pulpe du doigt et de tapoter sur la partie saillante de l'os sous l'œil. Je ne masse pas pour ne pas froisser la peau et je ne remonte pas jusqu'au raz des cils inférieurs pour ne pas irriter l'œil. En fait les capillaires vont se charger de distribuer les actifs jusqu'en haut. Donc je m'arrête 1/2 cm avant les cils.


La texture n'est ni grasse, ni collante, ni épaisse, ni "impression d'œil figé", ni irisée [oui j'en ai eu un comme ça, irisé avec des reflets rosé, inutilisable le jour]. A l'application je ne ressens aucun picotement [autre problème du contour de l’œil irisé cité précédemment], c'est très confortable.


Résultat

-

Le but c'est de chouchouter cette partie et non pas d'obtenir un résultat visible totalement dément. Pour le côté chouchoutage l'objectif est atteint ! Le bonus c'est qu'il y a un petit résultat visuel. Je ne sais trop comment il apporte beaucoup de lumière au regard, il apaise et lisse les ridules. L'avantage c'est qu'il ne fait pas migrer mon anticernes.

Carton plein pour ce Wonder Eye Cream !


Wonder Eye Cream, Balance Me, 27,50€ les 15ml (ici)