Le lundi c'est raviolis le Monday Shadow Challenge ! Je vais essayer de m'y tenir chaque lundi, à moins que la teinte de la semaine ne fasse pas partie de ma collection de fards à paupières. Cette semaine c'est le bronze que j'ai choisi de mixer avec du doré et du violet


J'ai essayé d'obtenir un résultat intense et graphique. Autant vous dire que le plus dur a été de réaliser un makeup totalement symétrique .... Voici les différentes étapes :


J'applique ma base Colorguard de Sephora pour accrocher tous les pigments qui viennent par la suite. Avec mon pinceau plat je dépose le bronze/gold de la palette Instant Glow Shimmer Brick de Seventeen (celle avec les 4 bandes) sur toute la paupière mobile et je déborde pour former une virgule très large sur l'arcade sourcilière. Si les virgules ne sont pas très symétriques ou que le bord n'est pas net ce n'est pas très grave à ce stade-là.

Avec le même pinceau j'applique le fard Colorful It bag de Sephora (le plus foncé) sur l'extérieur de la virgule. Je m'arrête au niveau du creux de paupière. Le but est de foncer cette virgule pour faire un dégradé avec le bronze/gold de la paupière mobile. 


Toujours avec le même pinceau humidifié je fais la même chose mais avec les nacres libres (Nacres Cuivrées) d'Yves Rocher et cette fois ci je fonds les nacres dans le creux de paupières jusqu'au coin interne de l’Å“il. Avec ce qu'il reste sur le pinceau je fais le raz de cils de la paupière inférieure. Pour être plus précise concernant le bord des virgules je prélève des nacres avec le pinceau précision (le plus fin) humidifié. Je m'applique pour réaliser un bord bien net.

Avec le pinceau langue de chat humidifié je prélève les paillettes dorées Sephora et je les dépose sur le milieu de la paupière mobile en suivant une ligne de 0.5 mm d'épaisseur. Ça donne un peu de relief et une impression de dégradé.

Avec ce même pinceau j'applique dans le coin interne le fard Colorful Movie Popcorn de Sephora (le jaune clair). 


Toujours avec ce pinceau j'applique une bande de violet dans le coin interne avec le violet bleuté de la palette Dazzle bright 9 color eye shadow shoppée sur Née Jolie.

Je finis avec le mascara Noir Couture Volume de Givenchy. Effet cils de vamp garanti !

J'ai fait l'impasse sur le rouge à lèvres, je pense qu'il y a déjà assez de couleurs sur mon visage, plus serait trop !



Tadaaam ! J'espère que ce petit makeup vous aura plus. On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau challenge coloré !