Et l'objet de la semaine est .... roulement de tambours .... un vernis, mais pas n'importe quel vernis. Non ce vernis est à l'huile et est signé L'Oréal. Ok, le marketing a encore frappé. Si ça ne rend pas le vernis plus sain, le terme "huile" est vraiment raccord avec le résultat. Ce vernis méritait donc un article à lui tout seul parce qu'il le vaut bien.



 



Packaging

-


Coup de cœur. Quand ces vernis sont sortis j'ai eu immédiatement envie de les tester. Pas à cause de la teneur en huile mais grâce à ce flacon facetté et son petit bouchon doré. C'est beau, ça brille, ça claque, ça pette des paillettes. Heu sans paillettes. Je dis oui, puissance mille



Texture / Application

-


Au premier dévissage je me suis dit "chouette c'est le pinceau type Dior". Le pinceau dense plat à bout rond [pour les trois du fond qui ne connaissent pas ce pinceau là] qui permet de peindre l'ongle en 3 secondes. Hélas à la première couche j'ai trouvé que le pinceau prélevait trop de vernis. Je n'ai pas trop aimé. J'ai réussi à m'en dépatouiller, mais en me concentrant en peu. Et puis quand le lendemain j'ai fait la seconde couche je l'ai trouvé super pratique, hyper ergonomique. Donc c'est un pinceau de seconde couche. J'exagère, c'est un bon pinceau, il faut juste bien l'essorer pour la première couche.

La texture est assez épaisse et opaque dès la première couche, sans pour autant donner une impression d'épaisseur un peu lourde. Il commence à me plaire ce vernis à l'huile. And the cherry on the cake ... l'odeur. Personnellement généralement l'odeur de vernis ne me dérange pas du tout, mais il y a des personnes pour qui les douces notes de solvant sont gênantes. Et là, ça sent bon. Ouais, sérieusement. Le vernis sent l'été quoi. Si vous me voyez renifler mes ongles, tout va bien, c'est normal. Je sais que d'autres marques l'ont déjà fait en parfumerie, mais là c'est du vernis de grande surface. Je l'aime encore plus.


 

Résultat

-


La teinte est Chéri Macaron (440) est un orange ascendant corail. Sur les photos, ici présentes, et en plein soleil elle est orange et en soirée ou à l'ombre c'est un corail saumoné. Pour ma carnation lavabo post-hiver ce n'est pas la teinte qui me va le mieux, en été ce sera plus chouette. Pour être honnête, ce qui me titille c'est que par contraste des teintes, il fait ressortir le rouge de mes mains dû à ma dermatite atopique. [J'ai les mains dans un état, mandieu.] C'est le cas avec tous mes vernis orange, d'ailleurs. Comme les photos le prouvent, la couleur est belle et vibrante mais mes mains sont vraiment de piètres modèles.

Passé ce sujet pas franchement en lien avec la qualité dudit vernis, on remarque son opacité, son intensité et sa brillance. Dès la première couche le fini est opaque, homogène, intense. A la seconde couche, la teinte ne se fonce pas et ça c'est tip top. Généralement quand on achète un vernis c'est parce qu'on souhaite avoir sur nos ongles exactement la même teinte que celle en masse. Logique me direz-vous, oui mais ce n'est pas toujours le cas. Ici, la couleur est fidèle, merci. Enfin dernier point : la brillance. Difficile de prendre une photo sans le reflet de mes fenêtres sur mes ongles, c'est dire, c'est beau. #économiedetopcoat

En lisant de nombreuses revues, j'avais remarqué que le point faible qui revenait à chaque fois c'était la tenue. Sur moi je n'ai rien à redire, pourtant j'ai les ongles qui se dédoublent en ce moment. J'ai gardé la première couche pendant quasiment deux jours puis j'ai ajouté une seconde couche seulement parce que le bout des ongles n'étaient pas nets. La couleur est restée nette sans éclat pendant encore un jour et demi. Sachant que je n'ai pas mis de top coat et que je sollicite mes ongles assez souvent je trouve que la tenue est plutôt bonne.



Au début je me suis demandé ce que l'huile venait faire ici. A part être un argument marketing sans réel intérêt cosmétique dans le cas d'un vernis. Après ce test je trouve tout ça cohérent. Entre la brillance et l'odeur hyper sympa, on reste dans le côté "douceur" et cocooning de l'huile. Ajouté à ça l'opacité et le joli packaging, ces vernis méritent d'être essayés et collectionnés. C'est une très belle réussite, vernis validé !


Color Riche le Vernis à l'Huile, L'Oréal, 8.90€ ici