Voici ma première participation au Monday Shadow Challenge créé par la belle et talentueuse Séverine de Pimpante et Rafraîchie. Le but : chaque semaine les blogueuses qui souhaitent participer au challenge réalisent un makeup des yeux en respectant la couleur choisie par Séverine. Cette semaine c'est le blanc. Je me suis dit que c'était sympa de commencer par une teinte que je n'utilise jamais sur toute la paupière ou du moins jamais en teinte principale. Pour le coup c'est vraiment un challenge !



J'ai choisi de mettre en valeur le blanc en l'utilisant seulement en liner sur la paupière supérieure, prolongé dans le coin interne et légèrement sur la paupière du bas.
Comme il fait beau aujourd'hui j'ai eu envie d'ajouter une pointe de rose en coin interne et de brique dans le creux de paupière.


Je n'avais pas le temps et la possibilité de vous faire un tutoriel sur le même format que d'habitude - étape par étape avec un zoom sur l'avancé des travaux - j'espère que vous comprendrez avec ces quelques photos et explications.

1/ La base

Avec la pulpe de l'index je pose ma base Colorguard de Sephora puis le Cream Crush (05) de Kiko sur la paupière mobile en étirant légèrement vers l'extérieur. Inutile d'être hyper précis. J'étire bien le Cream Crush pour seulement obtenir un effet glacé et pailleté et non pas un fini trop coloré.


2/ Le liner

Je trace un trait de liner avec l'highlighter de Chella. Il me sert à avoir une base claire, opaque et grasse pour mieux fixer le fard à paupières ensuite.


3/ Le fard blanc

Sur ce trait de liner je poudre avec le fard blanc de ma palette Natural Eye de Claire's. [C'est le moment ou vous devez être impressionnées par ce changement de focus, sur le pinceau ou le fard]


4/ Le creux de paupière

Pour le creux de paupière j'utilise un mélange des fards brique et sable de cette même palette. Je n'insiste pas trop sur l'intensité, je souhaite juste donner un peu de relief à mon regard. [Changement de focus encore, grosse production dans les coulisses du blog]


5/ Le coin interne

Pour le côté pop je dépose dans le coin interne et de manière un peu arty le Stylo Eyeshadow (laurier rose) de Chanel.


6/ Le mascara

Pour finir je dépose un peu de mascara - le High Performance Mascara de Diego Dalla Palma -, juste pour foncer mes cils mais sans trop insister pour ne pas cacher le liner blanc. Oui, si je mets pas mal de mascara on ne voit plus le travail des fards quand j'ai les yeux ouverts. L'inconvénient des cils longs et étoffés, personne n'est parfait. [Vous avez le droit de me détester là tout de suite, maintenant ... smiley sourire]




Bisous !