Les cosmétiques Hema, c'est cool ou pas ?


Hema a le don de t'attirer vers ses caisses toi et tes bras remplis de vaisselles, déco, trucs de papeterie. Et puis ils font aussi des cosmétiques très très bon marché. Sans doute un peu moins connus que leurs mugs et mason jars. Sûrement moins connu que Kiko, Yves Saint Laurent ou Garnier. Pour mes 25 ans j'avais reçu ces petits goodies en cadeau : une crème pour les mains et un masque au pitaya glissés dans une pochette "Hello dear" avec un renne en paillettes [roses en plus, cf l'article précédent ici]. #jeudemots [solution du rébu : deer = le renne et dear = ma chérie] #lespaillettescestlavie

Je n'ai que deux produits en ma possession (vous me pardonnerez, je ne ferai pas une revue détaillée sur la pochette, même si elle est trop cool) donc ce sera un tout petit aperçu de ce que Hema propose. Une mise en bouche. A vous de voir si vous voulez déguster le reste.

La crème pour les mains

-


Je crois savoir pourquoi les copines ont choisi la crème pour les mains : le packaging (et aussi sans doute parce que j'en utilise beaucoup). Le format tube gouache, les couleurs pop qui mettent la patate. Chez moi il y a mes parfums en expo et ce tube sur mon tabouret de chevet.


Les crèmes pour les mains j'en ai testé beaucoup, parce j'ai épuisé assez rapidement beaucoup de tubes, parce que j'hydrate beaucoup mes mains, parce que Dermatite atopique il y a. Comment se caractérise la dermatite atopique ? Tu vois les images de terre craquelée des régions arides ? C'est pareil sur mes mains. Ma peau est toute craquelée, rugueuse, elle saigne parfois, me fait mal, est rouge avec des zones de desquamation. Je suis obligée d'hydrater et de nourrir très souvent, mais pas avec n'importe quelle crème. Non pas que je sois une princesse hyper exigeante mais parce que j'ai besoin de soin [pas dans le sens médical mais cosmétique du terme] sur cette zone. Le décor est installé ! [et c'est pas jojo] Alors comment se comporte cette crème pour les mains sur les miennes ?


Au vu de la compo je savais déjà que ce ne serait pas LA crème d'urgence quand mes mains sont au pire de leur état. Mais quand ça va mieux je prends plaisir à l'utiliser - la preuve il n'y en a presque plus. La texture est fine et pénètre très rapidement. Le parfum est très léger et pas du tout sucré, comme j'aime. Elle laisse les mains douces et légèrement satinées. Ce n'est pas une crème de compèt' avec une formulation de fifou qui rajeunit l'épiderme tout en le détoxifiant avec une libération des actifs microencapsulés en différé ... mais elle est parfaite de jour pour hydrater sans avoir les mains hyper grasses voire poisseuses qui laissent des empreintes de gras partout.


Face mask - Sweet, charming and seductive

-

Sweet, charming and seductive. C'est tout moi ça ! En plus c'est rose. Bim mon cœur bat à la chamade.


La parole est à Hema : "Ce masque d'argile à la noix [ndlr : "... à la noix ..." A la noix ?!? J'ai rigolé pour cette portion de phrase] et aux extraits de fruit acide aide à éliminer les cellules mortes en douceur et garantit une peau lisse, belle et douce."

Ouverture du masque. Première surprise le parfum. Un mélange de yaourts à la cerise et à la fraise très sucré. Heureusement que le temps de pose n'est que de 10-15 minutes, trop écœurant pour moi. Deuxième surprise c'est un gommage masque et c'est là que la noix - en poudre - intervient. Je ne m'attendais pas à une exfoliation mécanique, mais tant mieux.


Les instructions indiquent qu'il faut nettoyer visage et cou avec de l'eau chaude et laisser la peau humide. J'ai fait un bain de vapeur et j'ai exfolié avec mon éponge konjac [si j'avais su qu'il y avaient des grains j'aurais sauté l'étape konjac pour ne pas trop agresser ma peau]. Je ne savais pas comment doser le masque, si je devais tout utiliser ou pas (le format laisse penser à une monodose). J'en ai pas mal appliqué et je n'ai pas tout fini - il m'en reste pour une seconde fois. Après j'ai remarqué la contenance de 10 ml qui doit permettre 2 - 3 utilisations. Effectivement ce n'est pas une monodose.


J'ai massé, laissé poser pendant 16 minutes, humidifié, re-massé et rincé. Pendant la pose le masque est légèrement absorbé et sèche un peu mais pas autant qu'un masque d'argile grise ou verte. Au début ça m'a un peu picoté, un chouïa, et au rinçage ma peau était rouge. Sans doute à cause des acides de fruit. Elle était aussi plus lumineuse, plus nette. Comme après une routine gommage + un masque d'argile normale.

Le résultat est concluant parce qu'une à deux fois par semaine il est nécessaire de faire un gommage et que bien évidemment le teint est plus frais après. Par contre je ne pense pas racheter ce masque et l'intégrer dans ma routine de soin. La faute à l'odeur trop tenace et au colorant rose pas très naturel. La faute aussi à mes a priori qui font que je préfère me tourner vers des marques spécialisées en développement de cosmétiques.

Pour une pochette cadeau je trouve que c'est une super idée. C'est ludique, fun coloré. Ca fera plaisir à n'importe quelle fille entre 14 et 34 ans. C'est drôle d'utiliser ce genre de masque une fois un dimanche matin pour se détendre. Pour une utilisation hebdomadaire, je suis sur la réserve.



Alors les cosmétiques Hema, c'est cool ou pas ? Oui, c'est cool, rien que pour les packagings fun et second degré j'adore. Pour faire des petits cadeaux c'est vraiment une bonne idée. Pour les problèmes de fond comme l'acné, le vieillissement cutané etc ce ne sont peut être pas les plus adaptés. Et en même temps ils n'en n'ont pas la prétention.

Vous connaissiez les cosmétiques Hema ?


12 commentaires:

  1. Coucou !!
    On m'a offert 2 masques Hema, un masque autochauffant , mais celui ci je n'ai pas trop accroché, il m'a laissé la peau qui gratte et toute rouge . Et un autre au fruit qui était plûtot pas mal.
    Leur vernis sont sympa aussi !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! J'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe parmi les masques d'Hema. :) Je trouve ça drôle de les tester, le packaging est très attrayant.
      Pour les vernis j'évite de trop en acheter, j'essaies d'en mettre de moins en moins. Mes ongles n'aiment pas trop et le dissolvant et les vernis aggravent un peu plus ma dermatite atopique. J'irais quand même jeter un coup d'œil :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou, je ne connaissais pas cette marque. En tout cas j'aime beaucoup le packaging de la crème pour les mains.
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Hema n'est pas distribué partout en France donc je comprends que tout le monde ne connaisse pas. Le pack de la crème est trop beau, trop régressif !
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello Marie ! Comme je te l'ai dit sur Instagram je ne connaissais pas mais je pense que je vais aller voir ce qu'ils proposent alors. Le packaging de la crème pour les mains est vraiment canon ! Merci pour la découverte.
    Gros Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Chloé !
      Oui le packaging est trop beau ! Rien que pour ça je pourrai la racheter.
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Cette crème pour les mains ne quitte jamais mon sac, j'adore son odeur!! et le packaging est vraiment trop chou quoi! ♥

    RépondreSupprimer
  5. Je connais HEMA depuis quelques années maintenant. J'ai testé leur poudre bronzante qui tient bien ainsi que leurs produits de décoration et papeterie pour les cours et ma chambre.

    J'ai aussi testé leurs vernis qui sèchent plutôt vite mais qui ne tiennent pas sans base et top coat, je trouve. Le packaging de tous leurs produits sont vraiment au top haha, ils sont trop mignons ! La crème me tente bien. Par contre, le masque un peu moins.. J'ai peur que ma peau y passe lol.

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sara ! Haha la poudre bronzante pourrait m'intéressée. D'après tous vos commentaires je vais me pencher un peu plus sur leurs produits de maquillage. J'aime beaucoup aussi tout ce qui est décoration !

      La crème pour les mains je te dis "fonce" pour le masque, si tu as la peau sensible je ne te le conseille pas.

      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou Marie !
    Le masque à la noix (je ne vais pas m'en remettre !)... Ta revue tombe bien parce-que justement je me demandais ce que les cosmétiques Hema valaient. J'adore cette enseigne et j'y fais toujours de belles trouvailles, mais je n'ai jamais sauté le pas. Il faut dire aussi que j'ai une peau plutôt sensible et atopique alors je suis vigilante !
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Fanny !
      Le masque à la noix nan mais lol ! Je pense que ça reste dans l'esprit très second degré de la marque, ils auraient pu inverser les deux ingrédients dans la phrase mais j'ose espérer que le market a fait exprès de laisser ça comme ça. Just for fun !

      La crème fonce ! En pleine journée quand tu dois te crémer souvent parce que tu te laves les mains souvent et que donc il te faut un gros tube de crème non collante ... franchement ça fait mal au cœur de quasiment vider une moitié de tube Caudalie en un jour. Donc autant le faire avec la crème Hema. Et le tube est si mignon !!! Tu fais forcément des jalouses au boulot ou parmi tes amies.
      Pour le masque, après coup je me suis rendu compte que le colorant rose partait difficilement au rinçage. J'ai retrouvé du rose sur mon coton de lavage du soir. Pas glop ! Pour une peau atopique, franchement je ne conseille pas (trop de parfum et colorant sinon la compo est plutot pertinente). Je reste sur mes marques de para pour le soin !
      Bisous bisous <3

      Supprimer
  7. HELLO TOI !

    Je vois toujours, lors de ma virée chez HEMA, ces cosmétiques. J'avoue ne jamais avoir sauté le pas. Mais alors là... Cette crème pour les mains ?! Le packaging est fou ! Et pour le prix, je ne m'attends pas à des merveilles non plus !

    (PS : j'aime ta petite bouille avec ton masque couleur bubble gum :p)

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer