Stylo Rouge Coco, le rouge à lèvres ludique par Chanel


Vous n'avez pas pu passer à côté de la nouveauté Chanelesque du moment : le Stylo Rouge Coco. Avec ce rouge à lèvre Chanel nous promet intensité, brillance, soin et nomadisme. Ce ne sont pas ces arguments marketing qui m'ont attirés mais bien le format de la bête qui détonne par rapport aux packagings habituels de la marque aux 2 C.



Avant tout voici ce qu'en dit la marque : 
[ROUGE COCO STYLO. Un stylo rouge à lèvres qui d’un geste simple fait surgir le style et le message voulu. Un rouge à lèvres nomade, comme une évidence à emporter avec soi. Grâce à sa formule hybride aussi intense qu’un rouge à lèvres, aussi brillante qu’un gloss, aussi confortable qu’un baume, ROUGE COCO STYLO inaugure un nouveau chapitre du maquillage.]



Packaging

-

Les packagings Chanel, de manière générale, je suis fan. Vous avez pu remarquer sur le blog que c'est la marque de parfumerie dont je possède le plus de produits. Bien sûr je n'aime pas que leurs packagings - je ne débourse pas une telle somme rien que pour posséder un bel objet à exposer hein - mais c'est vrai que j'aime la dorure, la symétrie, le chic, la simplicité. Avec les Stylos Rouge Coco il n'y a pas cette dorure, les angles, le poids de l'objet symbole de qualité. Non il n'y a pas tout ça mais j'adore. 


Je trouve ce RAL moderne dans sa forme, son utilisation. Le faible diamètre du raisin permet une application précise. D'ailleurs contrairement aux RAL plus classiques on ne sort pas totalement le raisin. En tournant le bout du stylo, le raisin sort d'1 ou 2 mm, tout juste ce qu'il faut pour colorer ses lèvres. Ok le pack n'est pas révolutionnaire non plus, mais il est plus décomplexé, moins tiré à quatre épingles. Je dirais même qu'il simplifie le geste




Application / Texture / Teinte

-

La texture me fait penser à celle du Rouge Coco Baume. Une fois sur les lèvres la texture se liquéfie et forme un film très fin. Pour la revendication soin je suis d'accord, il est très confortable, hydratant mais sans être lourd. Comme pour un baume à lèvres on a envie d'en remettre tout au long de la journée

La tenue n'est pas spectaculaire, après avoir mangé il reste pas mal de couleur, surtout sur le pourtour des lèvres. Par contre, sans manger / boire il tient très bien entre chaque repas. Dans la mesure où il n'est pas sensé être longue tenue et que l'application est rapide, ça ne me dérange pas de faire des retouches. 


Le petit diamètre du raisin permet d'être très précis, presque chirurgical. Non je déconne. En tout cas c'est trop fastoche de faire l'arc de cupidon et de ne colorier que à l'intérieur des lignes lèvres. 

J'ai la teinte Récit [212], un très beau bordeaux/prune. Enfin, je ne l'ai pas vraiment parce que je l'ai offert à ma maman donc j'ai choisi la teinte pour elle mais c'est le genre de teinte qui convient à tout le monde et pour toutes les saisons. 



Résultat

-


Le fini est très beau. Intense, tant au niveau de la couleur que de la brillance. Et le petit côté soin fait de belles lèvres bien hydratées, bien nourries. Sur les lèvres la texture est certes moins épaisse que celle d'un RAL classique mais le fini n'en reste pas moins intense et opaque. Pour moi c'est une très belle réussite. Les lèvres ne sont pas sacrifiées sur l'autel de l'intensité et en même temps il permet d'apporter du soin sans sacrifier la couleur. Je suis faaaaaan.


Stylo Rouge Coco de Chanel, 7 teintes, 35,00€, dispo ici

8 commentaires:

  1. Ah il est vraiment superbe ! Tu es très belle. Tu me donnes envie de faire des "folies shoppesques" au rayon maquillage !
    Je te fais de gros bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ouah, il est magnifique et te va à ravir ! Je suis étonnée de l'intensité de la couleur, elle est sublime.
    Super revue, comme d'habitude.
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un petit -40% chez Chanel qui m'attend bien sagement, je sais à quoi il va servir! Ces p'tites choses ont l'air canon.

    RépondreSupprimer
  4. Je l'aime beaucoup aussi cette gamme, mais j'ai tout de même un reproche à lui faire : Le fait que l'on doivent faire sortir la matière au fur et à mesure des utilisations n'est pas pratique selon moi, j'aurais préféré pouvoir regarder la quantité restante du raison et pouvoir le rétracter ensuite comme avec un rouge à lèvre classique, car là c'est un peu la surprise quand on arrive à la fin^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alex ! Han oui je n'avais pas pensé au fait qu'on ne puisse pas anticiper la fin. Après c'est le même principe que le format Touche Éclat. J'ai un RAL Sephora dont le raisin est hyper fin et il s'est cassé rapidement donc c'est pas plus mal qu'on ne puisse pas le sortir intégralement.
      Bisous

      Supprimer
  5. Il est superbe et te va comme un gant!
    A tout hasard, sais-tu quelle teinte porte Keira Knightley dans la pub pour ce stylo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui c'est un gros coup de coeur, j'aime quand le beau s'allie au confort.
      Je pense que Keira porte le Message.
      Bisous

      Supprimer
  6. La couleur est sublime, elle te va super bien :)

    RépondreSupprimer