Brume anti-pollution Flash Defense de REN, le coup de cœur


Bouuuuh, la pollution c'est pas bien. Tu ne la vois pas mais en vrai, toutes les micro-particules qui composent la pollution sont très néfastes pour la peau. J'ai bien vu la différence en déménageant de Nantes à Paris. Et l'été c'est pire. Le produit qui est arrivé à point nommé dans un joli colis de Nocibé c'est la Brume Anti-pollution Flash Defense de Ren. Dès le premier pschitt elle est devenue un incontournable de ma routine beauté.


La pollution (ozone, oxyde d'azote, monoxyde de carbone, dioxyde de souffre) altère le film hydrolipidique de l'épiderme, entraîne des réactions allergiques, cause des irritations, étouffe la peau et ralentit son métabolisme ... La cerise sur le gâteau : quand tu de démaquilles / nettoies la peau, avec l'action du coton les petites particules te griffent l'épiderme. L'an-goisse !


Ren a imaginé cette brume qui "créé une barrière et protège instantanément la peau du vieillissement causé par la nocivité des radeaux libres et de la pollution . Elle contribue à renforcer les défenses naturelles de la peau contre le stress oxydant, stimulant ainsi sa capacité à se désintoxiquer."

Les ingrédients super héros :

Le biosaccharide gum : dérivé du sucre et de la levure, il forme une barrière invisible et non collante contre les radicaux libres et la pollution
Le zinc et les acides aminés issus du manganèse : ils protègent du stress oxydatif
La quercétine : extraite de fleurs japonaises (Sophora) elle booste les capacités antioxydantes de la peau et stimule la réparation cutanée
Les alpha-glucanes : dérivés de la levure ils détoxifient et améliorent la longévité des cellules


Passage en revue de la brume :


Packaging

-

Le flacon en plastique - pas de risque de casse - est hyper pratique et le format est plutôt compatible avec un transport dans un sac à main lambda. Pour une minaudière ou un petit sac, c'est trop juste. 

Le spray permet en quelques pompes d'humidifier le visage. Les gouttes vaporisées sont bien fines. Le diamètre des gouttes est hyper important, personnellement je n'ai pas envie d'avoir de grosses gouttelettes qui ruissellent le long de mon visage et détruisent mon moral maquillage de si bon matin.



Application / Texture / Parfum

-

L'avantage de cette brume c'est qu'elle peut s'utiliser à tout moment de la journée, après la crème, le maquillage, la protection solaire ... Personnellement, je la vaporise après avoir fini mon maquillage. J'ai toujours l'espoir que ce geste allonge la tenue de mon FDT. 

L'autre avantage c'est qu'elle rafraîchit immédiatement - sans aggraver l'état de la couche d'ozone car sans gaz sous pression. Et là je repense à mon agonie l'été dernier lors de la canicule. Paris, 7ème étage sous les toits, mal isolé, pas de ventilateur, une forte fièvre pendant les deux jours où le mercure est monté jusqu'à 38°C. L'ironie c'est que cette année j'ai mon brumisateur mais il pleut. [Pourquoooooiiiiii ?]


L'odeur de prime abord est un peu surprenante. La brume sent fortement les plantes, ça ne sent pas mauvais c'est juste différent des odeurs habituelles de cosmétiques. Elle me rappelle l'odeur de mon petit flacon d'Absolu de Rose de ma parfumothèque. [C'est pas pour se parfumer mais pour travailler son odorat, parce qu'il y a aussi de la Mousse de Chêne dans ma parfumothèque et croyez-moi, je ne me parfume pas avec de la Mousse de Chêne] Donc tous les matins ce shoot olfactif me rappelle les heures que j'ai passées à sniffer mes flaconnettes. Deuxième ironie de l'article, il n'y a pas d'hydrolat de rose dans la compo. Conclusion : la pollution doit aussi attaquer l'odorat. [Je ne vois pas d'autres explications, trust me I'm a biologist

Heureusement l'odeur s'estompe en quelques secondes, en même temps que la brume s'évapore. Après séchage, il n'y a aucun effet collant ou de matière. Comme si je n'avais rien appliqué, alors qu'en fait si. Magie. Comme il n'y a pas d'effet de matière elle conviendra parfaitement à tous les types de peau, même les peaux grasses. Bonus, elle n'irrite pas ma peau sensible. Top, top, top.


Résultat

-

Je ne vais pas vous mentir en vous disant que j'ai perdu 10 kilos, grandi de 7 cm, gagné au loto ma peau est plus resplendissante depuis que j'utilise cette brume. Mais je suis convaincue qu'elle est utile au quotidien pour lutter contre les méfaits de la pollution. C'est une manière d'anticiper le vieillissement cutané. Le format brume est tellement pratique, ce n'est pas une énième couche de crème tartinée sur l'épiderme. Bref, une super découverte qui me conforte dans l'idée que REN est une marque trop cool.


Brume Anti-Pollution, Flash Defense de REN, 60 ml, 32€, dispo ici


5 commentaires:

  1. Je ne savais pas que ce genre de produit existait, et je trouve ça super pour ce protéger contre la pollution surtout si on habite en plein centre ville !
    Très intéressant ton article :)
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne savais pas qu'un produit anti-pollution existait sous format brume. C'est tellement pratique et utile avant de sortir prendre le métro. Il est vraiment génial ce Flash Defence !
      Bisous Marine !

      Supprimer
  2. Ce type de produits m'intrigue beaucoup. Je suis curieuse de voir les résultats et de tester. Par contre, je vis dans une très petite ville en campagne donc je ne pense pas que ça serait utile pour moi ^^

    En ce moment, j'utilise la mousse nettoyante de Ren à la rose. Elle fonctionne très bien pour ma peau sensible et sent vraiment la rose. Je l'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Pour la campagne - vraiment campagne -, je ne suis pas sûre, mais pour tout déplacement en ville, dès qu'il y a un minimum de voitures et de chaleur je pense que c'est ultra utile. Et le prix est raisonnable, je pense qu'elle me fera minimum la saison (3 mois).
      Bisous

      Supprimer
  3. Je vois de plus en plus cette brume... Et je ne te cache pas qu'elle éveille grandement ma curiosité !
    Pas impossible que je me laisse tenter :)

    RépondreSupprimer