Le smoky argenté | Monday Shadow Challenge


Roulements de tambours ! Mesdames et messieurs voici venu le Monday Shadow Challenge ! Cette semaine c'est l'argenté qui est à l'honneur ! Je ne me fais jamais de maquillage avec que de l'argenté. Je vis sur Terre, pas dans la Galaxie, donc j'évite le total look papier alu mais, parce qu'il y a toujours un mais, j'adore l'argenté par touche (coin interne ou même en liner). Je n'ai pas de fard couleur "alu" mais j'en ai plein un peu gris, gris clair, un peu irisé, avec des reflets argent ... Alors en mélangeant tout ça j'étais sûre d'obtenir un résultat argenté / gris / métallisé !

En voyant la première photo vous allez me dire "Marie, t'es bien mignonne, achète toi des lunettes, t'as pas de dominante argentée. A la limite dans le coin interne et un peu en bas, m'enfin ton MSC c'est de la filouterie". 


Et là bim, photo de face. C'est argenté. Youhouhou .... #ElodieGossuinStyle

En commençant ce maquillage je ne savais pas trop où j'allais - mon premier essai ayant été un ratage total - et finalement j'en suis contente. Il y a pas mal de reflets, de nuances et les teintes changent en fonction de la luminosité. Et surtout c'est un maquillage facile à porter dans la vie de tous les jours. Sans doute plus en soirée, je vous l'accorde, mais portable quand même. 


Pour arriver à ce résultat j'ai superposé les couches en répétant les mêmes étapes :

1/ Le coin interne

J'ai mélangé le Crystal ball et le Chantilly lace de la palette Wonderful Dream de Sephora et je les ai appliqués dans le coin interne de l'oeil en m'arrêtant aux 1/3 de la paupière mobile. J'ai fini mon pinceau sur la paupière inférieure en me limitant encore une fois au coin interne.


2/ Le milieu de la paupière mobile

En aplat je dépose l'Ombre Essentielle de Chanel en Eclairé juste sur le deuxième tiers de la paupière mobile. J'obtiens donc une bande jaune à côté du triangle gris clair.


3/ Le coin externe

Je dépose le Hot cocoa sur le troisième tiers de ma paupière en finissant par un bord en amande pour étirer le regard. Avec un pinceau flufy et le Hot cocoa je défini le creux de paupières. Ce geste permet d'estomper la partie haute de mes bandes grise et jaune. Pour effet moins "drapeau tricolore".
Je fais juste un point de noir avec le Midnight swim dans la partie la plus externe du creux de paupières.

4/ L e liner inférieur

Avec un pinceau biseauté je dépose un mélange du Hot cocoa et du Midnight swim en raz de cils inférieurs. Je ne vais pas jusqu'au coin interne puisqu'il y a déjà du gris clair à cet endroit là.

5/ Le voile de couleur

Avec mon index je dépose un voile du Cream Crush de Kiko en 05. C'est un rose violine très irisé avec des reflets argentés. Je trouve que ça donne un effet glacé au maquillage.


Je répète les étapes 1 / 2 / 3 / 5 encore deux fois pour obtenir un résultat intense. Et comme je ne dépose pas les fards exactement au même endroit à chaque fois, j'obtiens un joli dégradé de teintes.

6/ Le mascara

Je finis avec un peu de mascara, le Noir Couture Volume de Givenchy en l’occurrence. 

Et voilà, j'espère que ce MSC vous aura plu. 


14 commentaires:

  1. Très joli maquillage, et rassures toi, je vois bien de l'argenté hihi ! Tu es très belle en tout cas :)
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine !
      Bien sûr qu'il y a de l'argenté hahaha
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Comme c'est joli ! Encore une fois je suis complètement sous le charme ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ton maquillage est tout simplement superbe.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Merci Anne-Lise ! Je suis contente que ça te plaise !
      Bisous

      Supprimer
  5. Simple et efficace ! Le rendu est super joli !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou :) Ton maquillage est très joli, très doux. C'est un maquillage facile à porter, j'aime beaucoup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Comme quoi l'argenté est facile à porter au quotidien !
      Bisous

      Supprimer