Manucure Eyelashes


Bonjour, je suis Marie, j'ai 25 ans 3/4 et aujourd'hui j'ai dessiné des yeux sur mes ongles. Et ça m'a fait rire. Et je rigole encore quand je regarde mes ongles. Allez je vais en parler à quelqu'un et je vous laisse lire l'article.


J'ai puisé mon inspiration sur Pinterest [as usual]. Au début j'avais imaginé dessiner deux rangées de cils noires qui apporteraient un peu de fun à des ongles unis. Les deux rangées des cils - oeil ouvert et oeil fermé - m'ont fait penser aux Iphone case pailletés de Chiara Ferragni. D'où l'idée des deux ongles pailletés. Et un coup de blanc sur le pouce pour apporter un peu de clarté. 


Dans mon élan j'ai tenté - pour l'oeil ouvert - le blanc de l'oeil en paillettes argentées et un petit point noir pour plus de réalisme. Comment ça il manque l'iris ? [J'en avais marre d'attendre le séchage entre chaque couche, j'ai zappé une étape]


Pour obtenir une telle densité de paillettes j'ai appliqué deux couches du Silver Fever de Sephora. J'ai comblé les trous en déposant des paillettes à l'aide du bout d'une aiguille. Pour l’œil ouvert, j'ai déposé un point de paillettes et comme précédemment je les ai orientées avec mon aiguille pour donner la forme en amande. Quitte à ajouter des paillettes une par une pour définir les bords. Un vrai travail d'orfèvre. Hum hum


J'ai tracé les cils avec l'embout de mon eyeliner Yves Rocher - utilisé jusqu'à la dernière goutte. D'où l'imprécision. Avec un pinceau dédié au nail art ce serait sans doute plus délicat mais pour l'instant ça fait l'affaire. Enfin pour le point noir sur l’œil j'ai utilisé la pointe d'une épingle à cheveux. 

Et bim my nails are watching you



Matériel utilisé :

Base 6 en 1 - ANNY (en base)
Deep Black Chief - ANNY
Intention - CHANEL
Eastern Light - CHANEL
Silver Fever - SEPHORA

Pinceau du liner Yves Rocher
Aiguille
Épingle à cheveux


6 commentaires:

  1. Oh la la que c'est beau !
    Je suis incapable de faire une chose pareille, je tremble, j'en fou partout bref je suis nulle en nail art :D
    En plus, j'ai la patience d'un enfant, attendre m'agace au plus au point.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie !
      Je dois avouer qu'il me reste des efforts à faire dans le domaine du nail art :)
      Bisous

      Supprimer
  2. C'est trop trop mignon, je suis complètement fan ! Jolie idée de manucure très bien réalisée :)
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine !
      Moi aussi je trouve ça trop cute. Je suis restée une grande enfant, j'aime bien dessiner des yeux sur mes ongles.
      Bisous

      Supprimer
  3. Oh comme c'est mignon !! L'idée est vraiment super sympa je trouve. Et avec le vernis pailleté le résultat est encore plus joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Atchia ! Les paillettes, c'est la vie !

      Supprimer