Première participation au Month Make Up Fever. [Page Facebook ici] Le principe ? Chaque dernier mercredi du mois les blogueuses qui souhaitent participer se maquillent suivant le thème choisi. Pour ce mois de mai c'est le thème "Inspiration Film". Et mon choix s'est porté sur le makeup d'Anne Hathaway - La Reine Blanche - dans Alice aux Pays des Merveilles.


N'ayant pas de maquillage corporel j'ai éliminé d'office tout ce qui était Avatar, La Reine de Cœur et consœur. Cléopâtre me plaisait bien je n'ai pas de fard bleu. #blogueusebeautéencartonpâte 
Il me restait trois looks sélectionnés : Black Swann, Gatsby et La Reine Blanche. Je me suis dis que Black Swann allait être largement repris et pour Gatsby il y avait beaucoup trop d'accessoires et de travail coiffure. 



Alors je suis partie pour le maquillage de La Reine Blanche (ici). Ce personnage me plait bien. Elle est aérienne, virevoltante et forte. Et pour un personnage de Tim Burton le maquillage reste assez facile à reproduire. Et j'aime bien Anne Hathaway aussi. Ça compte un peu aussi.

Les caractéristiques de ce maquillage sont un teint clair, trèèès clair, des sourcils très présents, une bouche foncée et un halo de rosé autour des yeux.



Le teint

-

Pour le teint j'ai utilisé mes FDT les plus clairs et j'en ai rajouté une couche avec une poudre de riz blanche. J'ai légèrement marqué le creux de joues avec un blush brique et mes pommettes avec un highlighter. 


Le Dermablend 3D de Vichy en Opal
Le Dermablend de Vichy en  Opal
Poudre de riz Diego Dalla Palma
Blush Alezzane de Chanel
Beam of Light de Kiko en 02


Les yeux

-

Pour les yeux j'ai commencé par poser la base sur toute ma paupière jusqu'au sourcil. Sur la paupière mobile j'ai déposé au doigt l'Illusion d'Ombre pour apporter une première touche de rose et pour renforcer la couleur des fards ensuite. Ensuite je dépose partout partout le fard rose froid de la palette Tissé Venitien : sur la paupière mobile, sous le sourcil, sous l'oeil. Partout quoi. Pour le creux de paupière j'ai utilisé le fard saumoné de la palette Couture Variation. Dans le coin interne large je pose le doré puis dans le coin très interne c'est le fard rosé le plus clair. Je finis avec le mascara. Le mascara ça change tout. Sans j'avais l'air de sortir de trois semaines de grippe. ...


Base fixante fard à paupières de Sephora
Ombre Essentielle Emerveillé de Chanel
Palette Les 4 Ombres Tissé Vénitien de Chanel
Palette Couture Variation en Nu d'YSL
Mascara Noir Couture Volume de Givenchy

Bien sûr il fallait marqué les sourcils, je me suis donc lâchée sur la poudre à sourcils que j'ai déposé tout le long de mes sourcils. Le but n'était pas vraiment de combler les trous mais d'obtenir deux traits foncés au dessus de mes yeux. Heureusement que je ne me maquille pas comme ça tous les jours. Z'imaginez ...
Epaississeur sourcils de Sephora en 03


Les lèvres

-

On finit par les lèvres avec un RAL liquide bordeaux foncé que j'ai appliqué plusieurs fois de suite histoire d'avoir un résultat très intense.  


Rouge Infusion de Sephora en 12


Bien sûr il me manque la longue chevelure blonde, bien sûr je n'ai pas sa superbe robe. Le teint clair ne ressort pas trop sur mes photos [il faut excuser mon appareil photo un peu daté], pourtant je peux vous dire qu'en vrai je suis toute blafarde. Il y a plein de petits bémols mais le résultat me plait quand même bien. Ça m'a beaucoup amusé de réaliser ce maquillage, vivement les prochains MMUF. J'ai hâte de voir les participations des blopines.