A l'occasion de la Fête des Mères, Nocibé m'a proposé de participer une nouvelle fois aux Rencontres Beauté et de vous faire découvrir le sublime Rouge Interdit Vinyl de Givenchy. Plus particulièrement ce sont les teintes Rose Mutin et Violine Troublant dispo en exclu chez Nocibé (iciqui sont à l'honneur dans cet article. Je vous présente les beautés maintenant en direct live. 





Packaging

-

Le packaging de ce Rouge Interdit Vinyl est absolument magnifique. Il fait partie de la famille des rouges à lèvres à exposer aux yeux de tous. Le pack noir rectangulaire laisse apparaître par transparence le « Givenchy » gravé sur un ruban de satin métallique. Sur le côté le petit ruban noir permet de tirer et faire sortir le tube de rouge à lèvres. Sur ce tube noir, une fois encore le nom de la marque est gravé d’un côté et de l’autre une impression en relief donne un effet dentelle. Clairement rien n’est laissé au hasard. Le design reprend les codes de Givenchy : le noir, le chic, la dentelle, le satin … Bref, ce Rouge Interdit Vinyl est très soigné. Et il te dit "vite, vite essaie moi !"



Texture / Application / Teinte

-

A l’application le raisin glisse tout seul. La texture est crémeuse, confortable et laisse une sensation d’hydratation, comme un soin. D’un point de vue sensoriel je ne vois aucune différence avec un baume à lèvres. L’ingrédient secret oui enfin bon, plus si secret maintenant que je vous mets sdans la confidence c’est la rose noire qui garantit hydratation et confort pendant des heures. D’ailleurs, comme en ce moment les tubes sont sur mes étagères dans mon salon, j’ai pris le réflexe d’appliquer l’un ou l’autre sur mes lèvres dès le matin même quand je reste chez moi et que je ne vois personne. Il va falloir que je stoppe cette nouvelle lubie au risque de les finir un peu trop vite. C’est dire à quel point je les aime ! Au moins, même à domicile je reste élégante. 


Le confort ne disparaît pas au cours de la journée. Enfin, il reste tant que le rouge à lèvres reste en place. Comme pour un baume à lèvres, tout part pendant le repas. Il transfert aussi sur les tasses.  Une manière imparable pour reconnaître sa tasse, son verre en communauté. Et toujours mieux que le prénom écrit au feutre noir en tremblant sur le verre en plastique blanc. La tenue moyenne est son seul point faible. En même temps il s’efface de manière homogène et comme pour un baume on en remet automatiquement après les repas. Une petite retouche dans l’écran du smartphone et roulez jeunesse, vous êtes de nouveau canon.  

L’odeur aussi est tip top. Imaginé par François Demachy himself ce parfum [je cite Givenchy] "repose sur une tension saisissante entre ombre et lumière: la clarté fraîche du litchi contraste avec la profondeur des gousses de vanille et leur sensualité presque sombre. Avec, en filigrane, une note de pomme caramélisée, pour donner à ce rouge transgressif la suavité vénéneuse du fruit défendu." Dès l’ouverture du tube le parfum est bien présent mais n’est pas entêtant et disparaît au bout d’une heure une fois appliqué. Comme je le disais, rien n’ai laissé au hasard.


Ce Rouge Interdit Vinyl n’est pas opaque mais plutôt sheer et shiny. Je vous ai mis un swatch ci-dessus. Rose Mutin et Violine Troublant sont les deux teintes dispo uniquement chez Nocibé et autant vous dire que les deux vous donnent envie de mettre une petite robe fleurie et de vous allonger dans l’herbe. Elles sont belles, fraîches et printanières.


Rose Mutin

Rose Mutin est un rose aux sous-tons corails.


Violine Troublant

Violine Troublant est un violet clair avec des sous-tons roses. Je sais que le violet en rouge à lèvres peut faire peur à certaines personnes. Là c’est un violet très frais et pas du tout gothique ou dark.



Résultat

-

Une seule phrase résume tout : ce sont mes lèvres mais en mieux. Le fini est lumineux, brillant. Les lèvres sont galbées, repulpées et le moindre petit défaut est comme gommé. Repulpée ne veut pas dire botoxée. Mes lèvres sont déjà bien charnues alors t’imagines, plus ce serait trop. C’est la formule idéale pour des lèvres en manque de volume. Et the cherry on the cake il ne marque pas les petites ridules et ne migre pas au fil du temps. 

L’intensité est modulable en fonction du nombre de passage. Je ne vais pas vous mentir et vous dire qu’il est possible de passer d’un fini transparent à un fini très opaque. La transparence reste cohérente avec le fini brillant et le confort du soin.

Ce Rouge Interdit Vinyl, est parfaitement parfait à l'heure des chaleurs printanières / estivales pendant lesquelles les rouges à lèvres plus opaques et intenses sont un peu lourds à porter et les textures crémeuses ne restent pas en place.


Rose Mutin


C’est la teinte de tous les jours qui va à tout le monde. Le nude rosé par excellence. Le sous-ton corail visible en masse ne ressort pas trop. C’est plutôt le rose qui tire son épingle du jeu. Avec un petit coup de blush c’est beau. C’est lumineux, frais, idéal pour un maquillage printanier / estival léger et élégant. #jeunefilleenfleur

Violine Troublant


Mon petit coup de cœur. C’est un petit coup de cœur parce que ce n’est pas une teinte qu’on voit beaucoup en parfumerie, et pourtant … Et pourtant, qu’est-ce qu’elle est belle cette teinte. J’espère que ce Violine Troublant convaincra les plus réticentes aux teintes violettes parce qu’on est loin de l’effet mauvaise mine voire lèvres congelées. Il donne du peps à n’importe quel maquillage.


Ce Rouge Interdit Vinyl est un produit très soigné, élégant, raffiné. L'alliance parfaite du soin et du maquillage. Et les teintes, Rose Mutin et Violine Troublant, sont en accord avec la saison, idéales pour n'importe quelle carnation et à tout âge. Une belle réussite.


Rouge interdit Vinyl de Givenchy, Rose Mutin et Violine Troublant, 32,50€, disponible en exclusivité chez Nocibé (ici)

Concours !!!



Je vous propose de vous faire gagner l'une de ces deux teintes - Rose Mutin ou Violine Troublant - pour vous plaisir ou faire plaisir  à votre maman ou à la maman de vos tendres chérubins. 

Comment faire ?

1 - Likez la page du blog sur Facebook (ici) ou suivez moi sur Instagram (ici) ou sur Twitter (ici). Si vous pouviez faire les 3, c'est mieux encore.
2 - Sur ce(s) mêmes réseaux sociaux liker les pages de Nocibé et Givenchy
3 - En commentaire, sous cet article, indiquez-moi la teinte qui vous plait le plus ainsi que votre pseudo Facebook / Instagram / Twitter

Le concours est ouvert jusqu'au mercredi 25 mai 2016 - 23h59
Les gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort puis annoncé(e)s sur les réseaux sociaux le jeudi.

Bonne chance à tous !

Bisous

Voici les gagnants du concours ! 
Garlic and Grenadine pour le Rose Mutin et Paul B. pour le Violine Troublant
Veuillez m'indiquez vos coordonnées par mail à the.mariette.blog@gmail.com

Bravo à vous !



Article réalisé en partenariat avec Nocibé