Déclinaison rouge | Monday Shadow Chalenge


Après ma déclinaison pourpre voici venue la rouge ! Pour ce nouveau Monday Shadow Chalenge la teinte à l'honneur est le rouge. Ouais, le rouge. Le rouge j'en mets tous les jours sur mes lèvres, pas sur mes yeux. J'ai eu beau chercher je n'avais aucun fard se rapprochant vaguement du rouge. Alors comme pour le MSC sur l'orange néon j'ai dégainé mes RAL rouges et j'ai laissé les raisins s'exprimer sur mes paupières. Voilà, ça n'est ni vraiment spectaculaire, ni portable au quotidien. Mais ça m'a amuser de le faire.



Le tutoriel

Pour le rouge sur mes paupières j'ai utilisé le Rouge Coco Gabrielle et le Rouge Allure Pirate de Chanel. On ne discerne pas les deux teintes, mais elles sont bien là toutes les deux. Je n'ai pas cherché à obtenir un résultat symétrique, j'ai juste laissé l'artiste de 4 ans qui est en moi s'exprimer. Au début je m'étais limitée à la paupière mobile, puis j'ai débordé dans les coins interne et externe. Et comme ça me faisait quand même un peu rire, j'y suis allée gaiement sur le sourcil. Quelle grosse marrade !


En guise de liner - paupière supérieure et muqueuse inférieure - j'ai utilisé l'Ivory Lace Highlighter de Chella. Ça me plaisait d'avoir un trait blanc en raz de cils, ça fait son petit effet, surtout les yeux ouverts. J'ai terminé avec le mascara Vinyl Couture d'YSL en teinte 3 "I'm excitement", un très beau vert.


Je trouvait que ça manquait d'un peu de paillettes, donc j'ai ajouté quatre sequins sur l'arcade sourcilière et dans le coin interne pour chaque œil. Avec le recul j'aurais dû ajouter mes paillettes rouges - déjà vues ici - que j'utilise pour le nail art. Je les ressortirai pour un prochain MSC.


Sur mes lèvres j'ai superposé le Rouge Allure Pirate et le gloss Dieggo Dalla Palma en teinte 44 pour apporter un effet vinyl.

Retrouvez les propositions des blopines ici :



J'espère que ce MSC, un peu foufou, vous aura plu, en tout cas moi il m'aura permis de me défouler un peu !

14 commentaires:

  1. J'adore le résultat c'est très original et vraiment canon ! <3 bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est adorable !
      Il faudrait que l'artiste de 4 ans qui est en moi se réveille un peu plus souvent alors !
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou!
    J'adore le résultat, le rouge te va vraiment bien :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que le rouge me va bien au teint (habit ou RAL). Bon après je n'oserai pas sortir comme ça même si ça me va bien. 😀
      Bisous

      Supprimer
  3. tu as carrément osé le rouge à lèvres sur les paupières ! Wow j'adore le résultat !! Perso je me suis limitée au crayon à lèvres de peur d'avoir une réaction sur ma peau sensible ! En tout cas, super makeup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas peur ! Je n'avais que ça en rouge donc j'ai fait avec les moyens du bord ! Hahahaha
      Bisous

      Supprimer
  4. Comme chaque semaines j'adore, cette fois c'est vraiment artistique et très travaillé ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et merci de suivre mes MSC hebdomadaire !
      Bisous

      Supprimer
  5. Super original! t'es très belle ♥_♥

    RépondreSupprimer
  6. Tu es supeeeeeeer jolie, très original le tuto, merci pour le partage ! xoxo :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est très réussi, c'est original mais j'aime beaucoup :) j'aime le fait que tu es osé le rouge à lèvres sur les yeux avec les petits sequins que tu as rajouté ça rend très bien, bravo et gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. Très joli make-up et j'adore la couleur du rouge à lèvres !

    RépondreSupprimer