Après ma déclinaison pourpre voici venue la rouge ! Pour ce nouveau Monday Shadow Chalenge la teinte à l'honneur est le rouge. Ouais, le rouge. Le rouge j'en mets tous les jours sur mes lèvres, pas sur mes yeux. J'ai eu beau chercher je n'avais aucun fard se rapprochant vaguement du rouge. Alors comme pour le MSC sur l'orange néon j'ai dégainé mes RAL rouges et j'ai laissé les raisins s'exprimer sur mes paupières. Voilà, ça n'est ni vraiment spectaculaire, ni portable au quotidien. Mais ça m'a amuser de le faire.



Le tutoriel

Pour le rouge sur mes paupières j'ai utilisé le Rouge Coco Gabrielle et le Rouge Allure Pirate de Chanel. On ne discerne pas les deux teintes, mais elles sont bien là toutes les deux. Je n'ai pas cherché à obtenir un résultat symétrique, j'ai juste laissé l'artiste de 4 ans qui est en moi s'exprimer. Au début je m'étais limitée à la paupière mobile, puis j'ai débordé dans les coins interne et externe. Et comme ça me faisait quand même un peu rire, j'y suis allée gaiement sur le sourcil. Quelle grosse marrade !


En guise de liner - paupière supérieure et muqueuse inférieure - j'ai utilisé l'Ivory Lace Highlighter de Chella. Ça me plaisait d'avoir un trait blanc en raz de cils, ça fait son petit effet, surtout les yeux ouverts. J'ai terminé avec le mascara Vinyl Couture d'YSL en teinte 3 "I'm excitement", un très beau vert.


Je trouvait que ça manquait d'un peu de paillettes, donc j'ai ajouté quatre sequins sur l'arcade sourcilière et dans le coin interne pour chaque œil. Avec le recul j'aurais dû ajouter mes paillettes rouges - déjà vues ici - que j'utilise pour le nail art. Je les ressortirai pour un prochain MSC.


Sur mes lèvres j'ai superposé le Rouge Allure Pirate et le gloss Dieggo Dalla Palma en teinte 44 pour apporter un effet vinyl.

Retrouvez les propositions des blopines ici :



J'espère que ce MSC, un peu foufou, vous aura plu, en tout cas moi il m'aura permis de me défouler un peu !