Douce saison de Givenchy, du soleil sur mes pommettes



On ne va pas se mentir, avec le temps qu'il fait, c'est difficile de prendre des couleurs. La parade face à mon teint lavabo c'est le bronzer. Un peu de soleil - et de bonne mine - en poudre. Mon dernier bronzer, récemment acquis, est le Douce Saison de Givenchy, une pure merveille. 

J'ai découvert il y a peu la nouvelle collection de Givenchy : les Saisons. Parmi cette jolie collection il y a les poudres bonnes mines, cinq au total. J'aime beaucoup leurs noms : Moonlight Saison, Première Saison, Douce Saison, Ambre Saison et Extrême Saison. C'est tout bête et ça n'apporte rien à la qualité du produit mais ça change d'une simple numérotation. 



Packaging

-

Douce Saison est une poudre compressée et en relief, présentée dans un joli boitier compact noir. Pour l'ouvrir il suffit de pousser le bouton doré sur le côté. Le packaging est raffiné et pratique. Le miroir à l'intérieur est de bonne qualité et large, pour les retouches c'est toujours un plus. 


La poudre présente un joli motif en relief. Je n'ai pas pu résister, je l'ai testé avant de prendre les photos donc la photo n'est pas aussi belle que si je n'avais pas fait l'enfant. Ces étoiles en relief ajoutent un-je-ne-sais quoi de solaire à cette poudre. C'est gadget, mais moi j'adore.



Texture / Application

-

La poudre est fine, crémeuse, toute douce au toucher. Elle se prélève très facilement et de manière homogène. Pour l'appliquer j'utilise le kabuki de Givenchy - lui aussi est tout doux, bien dense, tellement agréable. La matière se dépose facilement, de manière homogène. Elle se travaille hyper bien, autant pour la fondre et éviter les démarcations que pour intensifier le résultat.



Résultat

-

Moi qui ai des taches d'hyperpigmentation - coucou l'acné hormonale, qui a l'air de se faire la malle mais qui a laissé des traces - j'avais peur que la poudre marque ces tâches. Je suis donc surprise, au contraire, de l'effet floutteur. Je pense que la texture crémeuse et non bien-poudreuse-bien-sèche y est pour quelque chose dans ce non-marquage des zones sèches / d'hyperpigmentation. De la même manière, elle est vraiment imperceptible une fois appliquée.


Mon autre crainte était vis-à-vis de la teinte. Douce Saison est un joli doré ambré satiné. Je me suis demandé si je n'allais pas finir trop irisée et "jaune" plus que hâlée. Après le test sur ma face, j'étais rassurée, je n'ai pas viré au gold. 


L'avantage de cette teinte c'est qu'en ce moment, période de teint lavabo, elle apporte du relief à mon visage donc je l'utilise sur les zones stratégiques, les premières à prendre des couleurs (pommettes, front, nez, partie saillante du menton). Si, par chance, j'arrive à bronzer je l'utiliserai sur ces mêmes zones pour mettre en valeur mon bronzage ou sur tout le visage pour un effet lumineux.


Cette poudre est un coup de cœur qui sublime joliment le teint. Elle apporte un coup de lumière sans que ce ne soit trop visible et pas naturel. Un coup de cœur quoi.


Poudre bonne mine Les Saisons de Givenchy, 5 teintes, 51€ en moyenne (ici)




8 commentaires:

  1. Le résultat est hyper joli, j'adore. C'est lumineux et frais, idéal pour les beaux jours !

    Gros bisous :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Je suis d'accord, cette poudre est parfaite pour l'été. C'est mon petit coup de cœur du moment.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou!
    J'adooore le rendu est super!!!
    Et ce packaging tellement joli, comme tous les produits Givenchy :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie.
      Moi aussi je suis fan des packaging Givenchy. Et bonus, leurs produits sont géniaux.
      Bisous

      Supprimer
  3. Très joli produit que tu nous présentes ! Comme toi, je trouve que les noms de teintes apportent un petit plus trop cute :)
    Il te fait un super teint, tu as bonne mine et on dirait vraiment que c'est naturel :)
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marine. J'aime beaucoup cet effet naturel. C'est parfait pour l'été, juste pour donner un effet bonne mine sans que ce soit trop lourd sur la peau.
      Bisous ma belle

      Supprimer
  4. Olala mais qu'elle est belle cette poudre, tes photos sont super jolies en plus!
    on voit bien le rendu sur ta peau c'est juste sublime ! au niveau de la teinte c'est nickel, ça reste naturel :) j'adore !! gros bisous <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      La texture est juste géniale. J'apprécie cet effet sans matière. Ce sera mon bronzer de l'été. 😎
      Gros bisous ma belle.

      Supprimer