Autant je m'y connais en formulation, réglementation, évaluation - et tous les mots en -tion - autant en technique je suis une quiche. - ou cruche. Cruche ça passe aussi ? Nan, j'demande ça comme j'entends la chanson de Vianey Je suis une cruche, percée de plus ... à peu près 50 fois par jour, donc je ressens le besoin de placer ce mot à tort et à travers moi aussi - Bref, quiche ou cruche, je ne suis pas très douée quand il s'agit de manier les fards. Ce n'est pas pour rien que j'use du liner depuis 10 ans. Avec les MSC et la nécessité d'être tirée à quatres épingles dans ma vie pro moi aussi j'ai envie de réaliser de jolis maquillages. Je ne veux pas rester une cruche.

A force de fréquenter les blogs des copines, j'ai essayé de repérer les palettes les plus pigmentées et Sleek est une marque qui revenait souvent. Après avoir fait de rapides repérages sur le net j'avais pré-selectionné deux palettes : la All Night Long et la Au Naturel. Comme j'avais une réduc chez Sepho, j'ai pris les deux et je vous présente la première dans ce billet. Pour la seconde, il faudra patienter. 



Packaging

-

Le boitier en plastique est noir, solide, bref tout simple. A l'intérieur on découvre douze fards, un pinceau double embout en mousse et un large miroir.


A l'usage je trouve les fards en rond plus pratiques à prélever - au doigt ou au pinceau - que les fards en longs que l'on trouve habituellement dans les palettes de dix/douze ombres à paupières. Ça n'est qu'un détail mais il méritait d'être mentionné.




Teintes

-

Les teintes sont dans les tons gris / taupes / prunes / dorés / kakis qui restent assez neutres et pas trop tape à l’œil. Ce qui m'a plu dans cette palette c'est la majorité de fards irisés. Mes paupières sont assez peu visibles quand j'ai les yeux ouverts, ajouté à ça je porte des lunettes donc il suffit de pas grand chose pour qu'on ne voit plus rien. Le fini irisé permet de redonner un peu de dimensions à mes yeux. 


Petite excentricité, les fards portent chacun le nom d'un cocktail / alcool. Même si les teintes ne correspondent pas exactement aux teintes de ces boissons, je trouve ça assez amusant. Et tellement en accord avec le nom de la palette.

Focus sur les teintes :


 

Presque tous les fards sont très pigmentés. Le Mai Tai, le Bellini et le Kir Royale le sont un peu moins, surtout ils ressortent moins sur ma peau claire. Ils s'estompent et se construisent facilement. Avec une base - je n'ai pas essayé sans - ils tiennent toute la journée et ne font pas de chute. Ils ne sont pas non plus trop poudreux.

Bref, cette palette est très qualitative et que ce soit pour le soir ou pour la journée elle conviendra au plus grand nombre et même aux débutantes. Et vu le prix - 12,50€ - on aurait tort de se priver.


Swatches de la palette All Night Long de Sleek de gauche à droite : Prosecco - Bellini - Mimosa - Mai Tai - Spritz - Champagne - Manhatan - Martini - Negroni - Kir Royale - Daiquiri - Cosmopolitan

Je remets la photo de mon dernier Monday Shadow Challenge - à relire ici - entièrement réaliser avec ces fards 


Palette All Night Long de Sleek, 12 fards, 12,50€, (ici)