Deux articles mascara en une semaine. C'est la fête du cil ! Ouais, j'aime me la ramener avec mes supers cils. Le mascara du jour est le Dimensions de Chanel - oui avec un S, parce qu'il n'y a qu'un seul mascara pour plusieurs dimensions, t'vois - le petit dernier de la maison aux deux C. 


Dans la famille Chanel je demande le Volume (ici), mon chouchou de mascara. La comparaison étant trop évidente, le défi de son petit frère - le Dimensions - était donc de faire mieux. Il ne fait pas mieux, il fait différent. #suspens


Packaging

-

As usual chez Chanel, le packaging est épuré, sobre mais de qualité. Le tube est noir et cerclé de doré. On a vu des packagings plus élaborés, mais moi ça me plait, je trouve que c'est efficace et la prise en main est top.


La brosse est en poils. En poooooiiiiiils ! J'aime les brosses en poils. Celle du Volume est en plastique, mais je lui pardonne parce que le résultat est dingue. Là je suis contente qu'il y ait du poil. D'un point de vue confort du cil, c'est mieux. Le cil est heureux. 


La brosse, dans l'ensemble n'a rien d'original. Elle est cylindrique. Vraiment basique. Elle chope les cils dès la racine, son diamètre permet de bien attraper les récalcitrants du coin interne et elle est toute douce. Certes elle est basique, mais elle surtout pratique. Less is more. 




Application

-

Comme mes autres mascaras Chanel, il faut construire le résultat. Donc à l'application j'accumule les couches, je sépare bien mes cils, je les balayes de la racine à la pointe. J'apprécie le fait de pouvoir construire le résultat parce que je suis généralement frustrée de ne pouvoir appliquer que deux couches quand la texture sèche trop vite ou fait rapidement des paquets. Là il n'y a aucun paquet, les cils restent très souples même après cette accumulation. Après quelques minutes il est toujours possible de faire des retouches. 

Et le bonus c'est l'odeur. L'odeur des mascaras que maman avait quand j'étais petite. 


Résultat

-

Voici une photo avec et sans pour que vous puissiez comparer l'exploit de la bête à poils mouhahahahahahahaha. Ok, j'ai des supers cils. Ok. Mais je peux vous dire que je n'obtiens pas ce résultat avec tous les mascaras. Mes cils touchent même mes sourcils. Allô nan mais allô.


Les cils sont définis, bien séparés. 
La longueur, pfiou. Mes cils sont à deux doigts de venir frapper contre mes carreaux de lunettes. 
La courbure ? Plus courbé, ça s'appelle frisé. 
Le volume est là, mais pas autant qu'avec le Volume. Élémentaire mon cher Watson. Et en même temps ça me change un peu de perdre en volume et de gagner en effet "cil à cil". C'est plus raffiné, non ?


Est-ce que le Dimensions apporte de la dimension ? Oui, envoie 1 par sms. Non, envoie 2 par sms. (Merci Nikos, je vais reprendre la suite de cet article). Ça oui il y a de la dimension. Il fait parti de mon trio de tête des mascaras les plus géniaux de ma planète (avec le Volume de Chanel et le Noir Volume Couture de Givenchy - ici -). Rien que ça.


Mascara Dimensions de Chanel, 32,00€ (ici)