Le Noir Couture Volume de Givenchy n'est certes pas une nouveauté mais pour moi c'est une découverte très récente. Et quelle découverte ! Je ne pouvais que vous en parler et partager mon extase face à ce mascara. Cils de bombasse garantis ! 


Packaging et brosse

-

Le tube noir est facetté et cerclé d'argenté. C'est Givenchy, c'est beau ! Le genre d'objet qui te fait mal au cœur quand tu dois le jeter.


La brosse est en poil et ça c'est la bonne nouvelle. Je n'ai rien contre les brosse à picots en plastiques - d'ailleurs mon autre chouchou-de-mascara-le-bien-nommé Volume de Chanel a une brosse plastique - mais le plaisir d'utilisation du poil est inégalable. 


La brosse est également "compartimentée". Sur la pointe elle est cylindrique, classique quoi, et vers la tige elle forme une boule. La première fois que j'ai sorti la brosse de son tube la forme hybride m'a surprise je me suis demandée comment m'en servir. (Ah, attendez, on me dit que c'est pour les cilsLa prise en main est finalement assez intuitive : je me sers de l'extrémité pour séparer, donner du volume et de la partie boule pour repousser mes cils vers le haut et donc apporter de la courbure. Les longs poils "chopent" hyper bien tous les cils dès la racine et comme je le disais plus haut : quel plaisir d'utilisation. Ça chatouille un peu, j'ai l'impression d'apporter du bonheur à mes cils. En toute sobriété. 


Application

-

Le Noir Couture Volume se travaille facilement, il est possible d'accumuler les couches jusqu'à obtenir le fini bien volumineux que je chéris tant. Par contre il sèche assez rapidement sur les cils, ce n'est pas en point faible parce qu'il doit bien sécher à un moment donné mais c'est vrai que j'avais l'habitude de travailler plus longuement certains de mes mascaras. Du coup une fois l’œil fini il n'est pas possible de venir le retoucher. Vu le résultat, c'est trèèèès surmontable.


Résultat

-

Je sais que j'ai déjà une bonne base de cils. J'ai la frange de cils fournie en terme cosmétesque. Et le Noir Couture Volume a la bonté de sublimer cette frange en apportant volume, longueur, courbure et noir intense. Sans faire de paquets, ni couler, ni faire d'impression sur les cernes en cours de journée. Il n'a aucun défaut, c'est la Rolls des mascaras. Well done Givenchy.




Mascara Noir Couture Volume de Givenchy utilisé seul (vous me pardonnerez la non-coiffure)



Zoom - Mascara Noir Couture Volume de Givenchy


Mascara Noir Couture Volume, Givenchy, 34,50€ (ici)