"A splash of grenadine" en terrasse et sur mes ongles. C'est le Printemps - en tout cas des gens essaient de nous le faire croire - alors c'est le moment d'arborer de la couleur pour oublier la grisaille extérieure. 


Chose incroyable, mais chose vraie, c'est mon premier vernis Essie. Cette marque jouit d'une excellente réputation et pourtant je n'avais jamais succombé. #jenesuuspasquunmouton


Ce qui m'a fait sauter le pas c'est la teinte. Cette teinte quoi. Je l'ai découverte sur les ongles de ma super copine Elo. Le coup de foudre. C'était exactement la teinte que je recherchais. 

Rose mais pas Barbie. Violine mais pas le violine qui donne un air blafard aux mains. Entre les deux. Ni trop clair ni trop flashy. Entre les deux. Le genre de teinte qui égaye n'importe quelle tenue, le remède anti coup de mou.


Très brièvement, pour ce qui est de la qualité même du vernis : le pinceau plat et dense facilite la pose et le fini est bien opaque dès le premier passage. Il sèche très rapidement ce qui est appréciable. Concernant la tenue, sur mes ongles en bonne santé il tient 3/4 jours et 2 sur mes ongles dédoublés.


Cet été mes ongles seront définitivement couleur grenadine.


Vernis Essie, 11,90€ (ici)