Be wild, be strong, be a girl | Monday Shadow Challenge Kaki


Nouveau Monday Shadow Challenge - vous commencez à avoir l'habitude maintenant - et cette semaine c'est le kaki qui est à l'honneur. J'adore le kaki en fard à paupières, avec le taupe et le marron chaud je trouve que c'est la teinte qui flatte le plus la couleur de mes iris. Le défi cette semaine était surtout de changer mes habitudes et de sortir du combo kaki en coin externe et doré en coin interne que je fais souvent. Je n'avais pas trop d'idée au départ, j'ai laissé l'intuition venir au fur et à mesure et au final ça donne un smoky kaki avec un double liner dont un trait de liner négatif. 



Quand Séverine - de Pimpante et Rafraîchie - a choisi le kaki j'ai aussitôt pensé au fard kaki de ma palette Claire's. J'aime beaucoup ce kaki irisé, il est dans mon top 3 des fards les plus utilisés. 


J'ai aussi pensé à mon Stylo Yeux Waterproof Khaki précieux de Chanel puis à mon autre Stylo Yeux Waterproof de Chanel en Or blanc que j'avais acheté en même temps. J'ai eu envie d'utiliser ce dernier en liner sur la paupière supérieure pour obtenir un liner négatif [clair au lieu de foncé] et de réserver le Khaki précieux en raz de cils puis de le faire remonter au côté de la virgule en Or blanc [m'suivez toujours ?]. Et bim, double liner. Cette "technique" a aussi pour but de faire ressortir la virgule en Or blanc qui ne se voit pas trop sur ma peau claire quand ce Stylo Yeux Waterproof est appliqué seul.


Pour ce qui est du travail des fards j'ai appliqué un marron chaud [le Negroni de la All Night Long de Sleek] en couleur de transition dans le creux de paupières puis j'ai fait un dégradé de kaki avec le fameux kaki de la palette Claire's et le Champagne de la palette All Night Long de Sleek. Pour finir j'ai appliqué mon mascara, le Dimensions de Chanel.


Le Tutoriel 


Je pensais au début associer ce maquillage avec un rouge à lèvres marron ou beige pour obtenir un look wild - le kaki / marron, ça me fait penser à la savane moi, Rrrrrh - et en fait je trouvais que le double liner donnait un effet très années 60 - genre Twiggy - et que le haut rose bonbon que je portais le matin du makeup - ce matin quoi, aucune anticipation des articles, hum hum - adoucissait beaucoup le côté wild. Donc je suis parti sur un rouge à lèvres rose, le Dior Addict Lipstick en Cruise [465] - teeeeellemmment beau - et j'ai coiffé mes cheveux en chignon banane et frange sur le côté pour renforcer le côté années 60 / Twiggy. J'aime beaucoup le résultat final, un mélange de force / wild [kaki] et de douceur [le rooooose]. Très féminin en somme.



Retrouvez le Monday Shadow Challenge des copines ici et à très vite pour de nouveau MSC !


10 commentaires:

  1. Coucou, vraiment très joli! Bonne après midi bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très original ce trait de liner, ça me plait :)
    C'est très sympa et ça te va bien !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :) Ton maquillage est très joli ! Le double liner est une très bonne idée ! Je met peu de kaki et j'ai fait la combinaison doré en coin interne et kaki au centre ^^.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Super joli et original j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Les stylos Chanel sont Canons.
    Ton make up est très joli.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien de choisir ce rouge à lèvres, ça change et le résultat est canon ! Tu es toute jolie avec ce look ! Et ton double liner negative space est très réussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ahhh ! Je me disais bien que j'avais pas vu passer ton makeup ! J'adore :) c'est vraiment très joli ce double liner, ça te va très bien !
    Bisous Marie <3

    RépondreSupprimer
  8. Comme tu es jolie :) je te trouve toujours très élégante tu me fais penser aux grandes actrices de l'époque très classe bref :D
    ce make-up est très joli ! j'adore ton double liner, c'est hyper bien réalisé bravo ! le kaki te va à merveille ! de gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Jadoooore! c'est très réussi, et très originale! Bravo ma belle!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Marie (:
    J'adore j'adore j'adore !! :) c'est tellement élégant. C'est vraiment un maquillage à reproduire pour une soirée pour ma part, très réussi ! hâte de voir la semaine prochaine ce que tu nous réserve haha

    passe une belle journée,
    gros bisous (:

    RépondreSupprimer