Le Vinaigre de rinçage d'Yves Rocher : brillance du cheveu assurée


Le Vinaigre de rinçage d'Yves Rocher est un produit que j'utilise dans ma routine capillaire depuis des années. En ayant habité à Nantes, Cardiff et maintenant Paris - apparemment le taux de calcaire dans l'eau est une caractéristique importante dans mon choix de lieu de résidence, hum, hum - je peux vous assurer que les cheveux ne kiff pas des masses le calcaire. Et si le vinaigre blanc est tellement utilisé pour l'éliminer dans les cuisines et salles de bains, ça parait logique - et pas hyper glamour - de s'en servir sur les cheveux.   


Je me souviens, étant petite, avoir utilisé du vinaigre blanc basique pour rincer - après un premier rinçage à l'eau du shampooing - mes cheveux. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas gardé cette habitude après. L'adolescence et ses a priori a dû passer par là. Après le bac quand je me suis installé à Nantes j'ai vite ressenti le besoin "d'investir" dans du vinaigre. Comme à ce moment là j'avais une passion pour le magasin Yves Rocher - passion des cosmétiques featuring compte en banque d'une étudiante - je me suis laissée tentée par leur Vinaigre de rinçage que je rachète assez régulièrement depuis.



Packaging

-

Le Vinaigre est présenté dans une petite bouteille transparente en plastique dont la forme me fait penser à des flacons d'apothicaire. Je ne suis pas la plus grande fan des packagings Yves Rocher en général, mais dans ce cas précis j'aime beaucoup à la fois la forme et le visuel de l'étiquette. 


Ce que j'aime moins c'est la non-praticité du flacon à l'utilisation. Après avoir dévisser le bouchon on se retrouve avec un simple embout. Le problème c'est que c'est un peu compliqué d'appliquer le produit sur l'ensemble des cheveux des racines aux longueurs. Honnêtement, on perd pas mal de produit. On en fout partout sauf sur les cheveux. Il est plus pratique à utiliser quand on se lave les cheveux tête en bas - ce que je fais personnellement - mais debout dans sa douche c'est galère. Un spray aurait été plus pratique. 



Texture / Parfum / Application

-

Le Vinaigre est un liquide couleur framboise et a l'odeur du vinaigre et de la framboise - et l'eau ça mouille - jusqu'ici tout va bien. J'adore cette odeur, un peu plus glamour que celle du vinaigre blanc. Vous me connaissez, je déteste quand un produit capillaire sans trop fort et reste "incrusté" longtemps, fort heureusement le parfum vinaigre de framboise ou framboise vinaigrée - c'est selon - est atténué au rinçage et disparaît 10 minutes après. Personne ne saura que secrètement vous luttez contre le calcaire. 


Une fois appliqué il faut rincer le Vinaigre de rinçage - qui s'élimine très rapidement - qui pour le coup n'est plus vraiment un vinaigre de rinçage. Si Yves me dit de le rincer, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. Surtout qu'avec tous les cadeaux qu'il m'a fait depuis mes 10 ans de fidélité - j'ai même reçu une petite carte pour célébrer cet anniversaire - je ne peux que l'écouter. 



Résultat

-

Rien qu'après le rinçage, la tête encore mouillée, les cheveux sont d'une douceur ... Et là tu sais. Tu sais que tu va être canon du cheveux. Pas manqué, après le séchage ils sont tous doux, bien brillants. Ça me fait penser à la pub Lotus "Nez peur, nez peur. Nez saute. Neeeeezzzzz doux" (ici).

Sans Vinaigre de rinçage Yves Rocher

Avec le Vinaigre de rinçage Yves Rocher

Je vous joins deux photos déjà utilisées sur le blog dans deux articles. Sur l'une j'ai juste lavé mes cheveux et puis rien, pas de brossage, rien. Ils sont bien mousseux, bien foufous. Sur l'autre ils sont lavés et rincés avec le Vinaigre Yves Rocher, j'ai dû passé un coup de brosse quand même, histoire de. Je pense qu'il n'y a pas photo, la différence et flagrante. Certes ils sont beaucoup plus plat avec le Vinaigre, mais ils sont aussi moins ternes et ont l'air en meilleur santé.


Vinaigre de rinçage à la framboise Yves Rocher, 5,95€ ici


3 commentaires:

  1. Coucou Marie :)

    J'ai adoré lire ton article ! Je dois avouer ne pas être très fan des produits maquillage de la marque mais les produits soins je les aime vraiment beaucoup !
    Pour être honnête, je ne connaissais pas ce produit, je l'ai donc découvert au travers de cet article et c'est très intéressant. Le concept est plutôt pas mal et je partage comme toi la hantise des produits qui sentent fort et longtemps ... et puis les photos parlent d'elles même :o

    Je ne fais pas du tout attention au calcaire sur mes cheveux, j'avoue mais maintenant que j'ai passé le cap de la décoloration je me dis que ça ne pourrais pas leur faire du mal ... hm à voir :)
    En tout cas, merci pour la découverte !!

    Passe une belle journée,
    bisous (:

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai aussi et c'est vrai qu'il est pas mal. J'alterne avec un rinçage au vinaigre de cidre aussi. Pour atténuer l'odeur, je verse quelques gouttes d'huile essentielle de géranium ou de lavande dedans ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce produit, c'est une belle découverte ! par contre c'est vrai qu'au niveau packaging c'est un peu dommage de perdre autant de produit mais bon :/
    haha je confirme tu es canon des cheveux mais même sans ça tu l'es donc ce n'est qu'un plus ;)
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer