Un peu d'amour et de douceur en ce samedi ! Pour ce nouvel article de la célèbre catégorie Samedi manucure je vous retrouve avec du nude rosé, des cœurs rouges et surtout des paillettes !





La base

Pour réaliser cette manucure j'ai appliqué le vernis Choubidou de Nocibé - que vous avez déjà vu dans l'article de la semaine dernière lààà - sur tout l'ongle. Au début je pensais me servir du Eastern Light de Chanel, un pur blanc, mais après réflexion je me suis dit que le contraste entre le blanc et le rouge serait trop fort. Au vu du résultat je suis contente de ce changement de dernière minute, le nude rosé apporte beaucoup de douceur.



Les coeurs

Pour les cœurs je me suis servi - pour le premier ongle - d'un scotch que j'ai plié en deux, dont j'ai découpé le milieu en forme de demi-cœur pour donner un cœur complet une fois déplié puis collé en bout d'ongle. Honnêtement, moi qui suis plutôt habile en découpage je n'étais pas très satisfaite de mon cœur, le résultat n'était pas très rond et un cœur avec trop d'angle n'est plus .... un coeur. Je pense qu'il faut avoir des ciseaux fins et assez petits pour être plus précis et à l'aise. J'ai rattrapé le coup à main levée et j'ai continué à tracer les autres à main levée. 

Pour le dessin des coeurs sans scotch je n'ai pas essoré le pinceau à la sortie du flacon, j'ai déposé deux gouttes de vernis l'une à côté de l'autre puis je suis revenue vers le bord de l'ongle en formant un V. Il n'est pas utile que le remplissage du coeur soit homogène, ce n'est pas grave si on voit les traces du pinceau, s'il y a quelques petits pâtés puisqu'on trempe ensuite l'ongle dans le pot de paillettes. Le plus important c'est d'obtenir des contours réguliers. 

Pour le vernis rouge j'ai utilisé le Killer Heels d'ANNY. En terme de teintes, n'importe quel rouge fera l'affaire mais j'ai choisi celui-ci parce que son pinceau est très fin ce qui permet d'être assez précis



Les paillettes

Aussitôt le vernis appliqué j'ai trempé l'ongle dans mon pot de paillettes rouges Nail Rock - présenté ici. J'ai épousseté  - oui épousseté, bienvenue sur TMB, blog du 18ème siècle hahahahahaha - les paillettes rebelles qui squattaient la partie nude avec un pinceau pour les yeux. Et tadaaam ! 



Cette manucure marche pour la St Valentin, pour se remonter le moral, pour les soirées pyjama. 
Love sur vous !