Je sais à quel point ce fut dur pour vous de ne pas avoir d'article manucure pendant deux mois - j'ai vérifié. Je sais. Voici donc le retour tonitruant du samedi manucure avec la Candy mani. Du rose, des paillettes et du striping tape doré.




Cette absence était due à l'état pitoyable de mes ongles et cuticules. Et oui il a fallu deux mois pour que tout revienne à la normale. Après dix ans de vernis quotidien et une activité professionnelle qui n'a pas arrangée les choses je me suis retrouvée avec des ongles tellement dédoublés que même le meilleur des vernis se détachait au bout d'une heure, que la différence de niveau entre la base et le bout des ongles était trop visible et que mes cuticules étaient en lambeaux. Gla-mour !

La solution fut d'arrêter le vernis, de couper tout très court - sans doute le plus difficile - de commencer un durcisseur d'ongles et d'abuser de la crème hydratante. Et comme ça m'a servi de leçon je me suis empressée de refaire un article manucure dès que la situation s'est améliorée. Hum. Logique. Mais comme j'ai fait du negative space, ça limite les dégâts. Hum.


Main Gauche


Après avoir déposé mon durcisseur d'ongles Herôme j'ai appliqué le May de Chanel. Pas la peine d'utiliser du scotch ou du striping tape pour délimiter proprement le rose, comme le striping tape doré que je dépose dessus est assez large il suffit juste de déposer le vernis à partir d'une ligne imaginaire au 2/3 de l'ongle et de masquer le truc avec le fameux striping tape. Le top coat pailleté vient de Marionnaud. 



Main Droite


Même principe que pour la main gauche. Le vernis est le Choubidou - best nom de vernis ever - de Nocibé, un joli nude plutôt opaque pour un vernis clair. Après avoir collé le striping tape j'ai fini avec le top coat transparent de Nocibé.


La main gauche fait très enfantin alors que la main droite fait plus manucure de mariée mais je trouve que les deux vont très bien ensemble