Le Prisme Blush de Givenchy, aka la beauté


Il y a des petits bijoux de cosmétiques qui sont aussi beaux à l'extérieur qu'à l'intérieur. Le Prisme Blush de Givenchy fait partie de cette catégorie là.


Packaging

-

Comme toujours chez Givenchy le packaging est superbe. Le boitier noir est orné du logo en relief noir et rose miroir. Pas très pratique à prendre en photo mais qui fait son petit effet dans la salle de bains. 


Le boitier est compact et tient dans le creux de la main. Une fois ouvert on découvre quatre blocs biseautés de blush. Il y a également un miroir de très bonne qualité et un petit compartiment en dessous qui s'ouvre pour dévoiler un pinceau plat. La cruche que je suis n'a découvert ce petit compartiment que quelques semaines après l'acquisition de ce blush. 


Pourtant sur le miroir il y a un petit plastique protecteur sur lequel il y a des petits dessins explicatifs. Oui, mais nan. Forcément je ne l'ai pas vu alors que c'est bien en évidence. Donc quand j'ai découvert ce petit compartiment j'ai d'abord eu un sentiment de génie, genre "wouah, il y a un tiroir caché avec un pinceau, trop malin, trop pratique". Après il y a eu l'effet kiss cool et je me suis dit "han ouais c'était marqué sur le film du miroir - film que je n'avais même pas calculé - j'aurai pu faire la découverte dès le premier jour". #AscenseurEmotionnel #Boulet

Donc. Ce petit pinceau tout plat est tout doux et assez dense. Après pour être honnête je ne m'en sers pas - en même temps on s'en serait douté vu que j'ai mis cent ans à le trouver - je lui préfère mon pinceau à blush biseauté habituel. Par contre si je dois partir en WE je ne prendrai que ce petit pinceau qui est quand même de bonne facture.





Texture

-

Avant de parler de la texture même du blush il faut que je vous parle du parfum du blush. Dingue. Poudré et un peu fleuri. Dommage que le parfum ne soit pas plus présent une fois le blush appliqué parce que c'est addictif. Givenchy, si vous sortez le parfum du blush en parfum tout court, j'achète


Pour ce qui est de la texture, la poudre est très fine et assez douce au toucher. Je dis assez parce qu'elle moins douce que certaines poudres un peu crémeuses. Après le blush n'est pas du tout poudreux et à la prise il ne fait pas plein de petits dépôts sur le boitier. C'est très agréable. A la prise toujours, le pinceau prélève peu de produit, en tout cas moins que d'autres blush plus "friables". Ce pourrait être un point faible si le blush n'était pas pigmenté, mais comme il l'est c'est plutôt un gros avantage.




Teinte

-

J'ai le Prisme Vintage Pink [22] qui regroupe quatre teintes bien différentes : un rose froid bleuté, un rose corail clair, un orange chaud et un brique froid. Chacune des teintes est magnifique. C'est un peu compliqué de n'en prélever qu'une seule, en tout cas je ne le fait jamais. Au minimum j'en prélève deux, souvent les diagonales. J'aime beaucoup cette modularité, le fait de choisir mes teintes et de faire mon petit mélange en fonction des saisons ou de mon maquillage. 




Résultat

-


Les teintes se mélangent très bien entre elles, je n'ai aucun soucis de démarcation. Le fini est mat et sans effet de matière, merci la finesse de la poudre. Il ne marque pas non plus les zones de sécheresse. Comme je le disais un peu plus haut, il est bien pigmenté. Pas trop non plus, je fais juste un aller-retour avec mon pinceau - pour une pommette - pour donner un effet de teint fraisCe petit prisme fait parti de mes blush préférés, c'est une valeur sûre



Le Prisme Blush, Givenchy, 46,50€ ici

4 commentaires:

  1. et bien qu'il est beau ce blush, rolala le packaging est vraiment joli j'aime énormément :)
    c'est toujours un plus s'il est parfumé ! les couleurs sont très jolies et s'harmonisent bien ensemble, tu es superbe sur cette photo ! bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alexia !
      Oh oui il est tellement beau et je sais que je ne serai jamais déçue du résultat. Il est vraiment parfait. Et le parfum, très subtil mais délicieux. Ils savent faire des trucs très cool chez Givenchy !
      [Merci :)]

      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou! Olàlà le packaging, les couleurs, sublimes !
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment trop canon ce petit produit. Les couleurs, le packaging en général... C'est hyper beau !

    On est de toute façon jamais déçue par les produits Givenchy ! :D

    RépondreSupprimer