Ma routine sourcils avec l'Eyebrow Marker et l'Eyebrow Designer de Kiko


Alors que les articles sur les produits sourcils d'ABH vont fleurir, croyez-moi j'ai le nez - hahahaha - je vous propose une revue de deux produits sourcils de ... Kiko, que j'utilise de manière complémentaire : l'Eyebrow Marker et l'Eyebrow Designer


Mon petit problème de sourcils concerne surtout le sourcil gauche. Ma gauche. A l'âge de 5 ans - c'était un samedi après-midi, c'est important, des fois qu'un jour quelqu'un souhaiterait faire ma bio - j'ai fait un salto avant avant avec mon petit vélo - il était vert, jaune et rouge. Pour la bio toujours - et bim je me suis fracassée l'arcade sourcilière. Je vous passe les détails qui nécessiteraient d'être floutés à l'image pour arriver direct au moment où mon sourcil s'est retrouvé coupé par une cicatrice : 2 cm partant de la tête vers le haut. #Pirate #PascalObispo aussi.

A l'adolescence, j'ai frappé au hasard en épilant mes sourcils : il fallait éliminer les sourcils sous la cicatrice et faire la même chose de l'autre côté pour obtenir cette symétrie si chère à mon cœur. Depuis j'ai arrêté - bordel l'épilation c'est chronophage et c'est pas comme si il n'y avait que ça à épiler et, ah on me dit dans l'oreillette que le sourcil trop fin c'est pas jojo - et je me retrouve avec le sourcil droit trop canon et le gauche ... Le gauche avec une cicatrice qui délimite l'épilation sous la moitié du sourcil, avec des poils un peu foufous à la tête et des poils zinzins au dessus de la cicatrice qui n'ont rien compris à la vie de poils et qui poussent droit devant - ils te regardent quand moi je te regarde, t'vois. 

D'où la nécessité de combler pour équilibrer la forme du gauche avec celle du droit et de discipliner les récalcitrants. Couleur et colle. Eyebrow Marker et Eyebrow Designer.


EYEBROW MARKER

No-transfert natural tatoo

Première étape : combler, redessiner. Après avoir utilisé un crayon pendant de nombreuses années j'ai voulu tester un feutre. Le packaging n'est pas folichon donc je vais passer très vite dessus. Gris et en plastique je le trouve un peu cheap. 


La mine du feutre est assez fine et rigide. La finesse de la pointe permet d'être précis. Là où le bas blesse c'est que le feutre cesse rapidement de fonctionner en se mélangeant avec le FDT et la poudre. C'est le même problème qu'avec les liners feutres. Pourtant quand je me maquille je fais attention à ne pas recouvrir mes sourcils et je les brosse avec une brosse spéciale. Donc il n'y a pas tant de FDT et poudre que ça. Au final, j'utilise surtout la tranche et je fais mes sourcils avant le teint de peur que la mine devienne inutilisable avant la fin du produit.


Ça commence mal hein. Là où il se rattrape c'est au niveau du résultat maquillage. La teinte (02) correspond exactement à celle de mes sourcils. Ni trop marron, ni trop rouge, c'est un joli marron gris - un taupe quoi - très naturel. 



La texture est fraîche, liquide et pas trop opaque pour éviter le côté "maquillage au feutre". Le fini me semble plus naturel qu'avec un crayon ou une mine rétractable sans doute parce qu'il est sans matière et moins intense. Je n'arrive pas à totalement rectifier le tir mais bon je limite la casse en comblant et redessinant un peu. La tenue est excellente, toute la journée pour moi.


En dehors du packaging et du feutre perturbé par le mélange FDT/poudre je suis satisfaite par ce marker, surtout pour le prix. C'est compliqué de trouver la bonne teinte parmi les produits sourcils donc je fais abstraction du reste et c'est probable que je le rachète.

Eyebrow Marker, 4 teintes, Kiko, 5,90€ ici



EYEBROW DESIGNER

Gel Mascara

Deuxième étape : Fixer. Le packaging est toujours en plastique. Cependant le noir donne un côté moins cheap que pour le marker. La brosse est ... euh  gigantesque. Elle a un côté avec les poils plus longs que l'autre. Pourquoi ? Don't know. Je trouve cette brosse trop imposante pour brosser les poils comme il faut. Trop longue, trop large, elle brosse la peau en même temps que les sourcils. 

Le mascara est transparent à la base. Après de multiples utilisations le produit s'est mélangé au produit coloré que je mets en dessous pour donner un truc marron clair. Mais de base il est bien transparent. 


Une fois appliqué il ne cartonne pas les sourcils comme certains produits ce qui est appréciable. Il donne un fini un peu mouillé qui s'estompe au bout de quelques minutes. Gare aux paquets quand même au risque d'avoir un résultat trop brillant. La fixation n'est pas très forte. En tout cas pas assez forte pour mes poils récalcitrants du sourcil gauche. Après je pense qu'il sera difficile de trouver le fixateur de sourcil qui arrivera à bout de ces poils tous foufous. Pour mon sourcil droit c'est ok, mais en fait même sans fixateur c'est déjà ok. Finalement ce produit n'apporte pas de valeur ajoutée à mon maquillage et cette brosse m'empêche d'apprécier l'application. J'ai essayé, je le finirai mais je ne renouvellerai pas l'achat.


Eyebrow Designer, Kiko, 7,20€ ici


Petit avant/après du côté gauche :


4 commentaires:

  1. Je trouve ça sympa sous forme de feutre. Depuis que ceux de Lancôme sont sorti, je suis tentée, mais les leur ne m'avaient pas vraiment convaincue. Celui de kilo pourrait bien me convaincre du coup, puis pour le prix, c'est pas vraiment un gros risque !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sympa sous forme de feutre, le fini est naturel d'autant plus qu'il est "sans matière". Il y a surement mieux en matière de feutre, mais pour le prix franchement je vais rester chez Kiko.
      Bisous

      Supprimer
    2. Oui c'est sympa sous forme de feutre, le fini est naturel d'autant plus qu'il est "sans matière". Il y a surement mieux en matière de feutre, mais pour le prix franchement je vais rester chez Kiko.
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello, j'ai déjà eu le feutre de chez Kiko, et j'avais pas du tout accrochée sur mes sourcils, mais sur toi: au top ! Je pense que tu l'as bien mieux dompté que moi ahah x)

    RépondreSupprimer