It's Monday Shadow Challenge time ! J'espère que vous allez bien. On se retrouve en ce début de semaine pour un nouvel MSC sur le thème le plus yumy qui soit : le chocolat. Miam miam.



J'aime beaucoup les fards chocolats mais j'ai plutôt l'habitude de les utiliser en creux de paupière et coin externe, jamais en teinte principale. Avec ce MSC j'ai changé mes habitudes et j'ai utilisé le chocolat en teinte principale, sur la paupière mobile.


Pour réaliser ce maquillage j'ai superposé des fards rosés / violines - des palettes Au Naturel de Sleek et My Favorite Palette de Nocibé, marqués de 1 à 4, l'ordre d'application -  du plus clair au plus foncé dans le creux de paupière en tant que couleurs de transition. J'ai commencé par déposer un rose froid et clair sur une surface assez large. Plus la teinte est foncée, plus j'ai restreint la surface pour me concentrer sur le pli de la paupière avec une ombre violine très foncée. Concernant le matériel, j'ai commencé avec un pinceau fluffy et j'ai terminé avec un pinceau crayon. Ça donne un effet de dégradé assez doux.

Ensuite j'ai déposé le fard chocolat - 3 ème fard en partant de la droite - de la palette Couture Variation en Nu d' YSL en aplat sur la paupière mobile.


Pour la paupière inférieure, avec un pinceau fluffy j'ai vaguement appliqué un violet moyen - le n°2 - et j'ai souligné le raz de cils avec mon pinceau crayon et le même chocolat que pour la paupière mobile. En coin interne j'ai appliqué le rose clair irisé3 ème fard en partant de la gauche - de la palette YSL le seul fard irisé de ce maquillage très mat. Le rouge à lèvres est le Farouche - Rouge Allure - de Chanel 


J'ai fini avec un trait de liner - le Liner Grandiôse de Lancôme - et une bonne couche de mascara - Eccentrico d'Armani - . Et tadaaaam. C'est un maquillage assez facile à réaliser et portable en soirée.