Il y a quelques temps j'avais publié un article sur mes RAL et crayons à lèvres Diego Dalla Palma - à (re)lire ici - et depuis ma collection s'est agrandie. Je suis passée de deux à sept rouges à lèvres et de un à trois crayon(s) contour. Comme plusieurs d'entre vous m'ont demandé quels RAL je portais dans certains articles et que les RAL en question font partie de cette petite collection, je vous propose un récapitulatif de mes sept rouges. Je ne parlerai pas des crayons dans cet article, vous me pardonnerez, après sept applications de rouges à lèvres et autant de démaquillages, j'avais les lèvres en souffrance. Par contre si la foule - en délire - me demande un article ou des swatch de mes crayons - neutre, orange et rose - je le ferai avec plaisir.





Shiny Lipstick

N°144 Baby Pink

Il est présenté comme étant un RAL semi-transparent aux effets miroirs. Bon légère différence entre le le réel et le marketing. Il est plutôt transparent, légèrement coloré et glossy comme un baume pour les lèvres. Le terme "miroir" est un peu exagéré. Pour moi c'est comme un baume à lèvres coloré. Il est très confortable, ne migre pas mais ne résiste pas au repas et donne bonne mine. Comme tous les RAL de la marque il sent hyper bon le caramel vanillé pas écoeurant, j'adore cette odeur.

Je l'ai beaucoup utilisé cet été, j'aime beaucoup sa couleur rosée toute douce qui casse le côté blafard des lèvres non maquillée sans donner un côté dadame très maquillée. 

Vous l'avez déjà aperçu dans mes articles  et


Il Rossetto

J'en ai donc deux. Il sont satinés, crémeux, pigmentés, opaques - mais pas les plus opaques - confortables, tiennent longtemps mais nécessitent une retouche après les repas. Pour moi c'est la gamme du RAL classique de qualité.


N°31 Red

C'est le rouge dans toute sa splendeur. Plus orangé que bleuté, il est très lumineux, un maquillage sobre des yeux est recommandé quand je le mets.

N°44 Caméo

Je ne vais pas vous mentir, je ne m'habitue pas à cette teinte. Il fait partie des deux RAL dont j'avais fait la revue et j'ai vraiment du mal avec ce côté "lèvres effacées". Peut être que je suis habituée à me voir quotidiennement avec les lèvres très colorées, toujours est-il que je trouve qu'il me donne mauvaise mine et fait trop ton sur ton avec ma peau. Je pense qu'il ira mieux aux carnations plus foncées que la mienne. Donc le pauvre petit reste dans son coin.


Rossorossetto

  
N°109 Géranius

C'est le second de ma petite collection de départ. Il fait partie de la gamme anti-âge, il est donc plus galbant que les Rossetto. J'ai l'impression qu'il résiste aussi un peu mieux au repas, qu'il est plus mat et moins crémeux. Enfin, avec juste une seule teinte de cette gamme c'est compliqué d'être catégorique sur ces différences, donc je ne sais pas si ça peut s'appliquer à la gamme entière. Sinon on reste sur la même qualité que les Rossetto : pigmenté, opaque, confortable. 

Le Géranius est un rose très voyant mais que j'aime beaucoup. Il donne vraiment la pêche ! Par contre il faut éviter le total look rose avec, au risque de parodier Barbie.

Vous l'avez déjà vu dans ce maquillage ici


Rossetto Opaco

J'en ai trois de la collection et j'avoue que c'est ma gamme chouchou. Il freinent un peu plus à l'application, surtout quand il fait froid et le raisin devient un peu plus granuleux au fur et à mesure, heureusement ça n'a aucun impact sur le résultat. Ils sont très opaques, très pigmentés, pas très crémeux mais très confortables, le fini est semi-mat et la tenue est dingue pour un RAL.

N°91Capuccino

C'est mon préféré de tous mes RAL Diego Dalla Palma parce que c'est la teinte qui va avec tout. Tous les maquillages, toutes mes tenues. C'est un vieux rose assez foncé que j'ai également beaucoup utilisé cet été. Il est à la fois sophistiqué et sobre, bref gros coup de coeur.

Vous l'avez déjà vu dans ce maquillage .

N°94 Dark Beige

Une fois appliqué j'ai été surprise par sa teinte plus claire et plus rose que celle du raisin. En fait c'est un rose tendre très doux. Comme le précédent, il fait parti de mes teintes préférées, c'est un bon basique pour tous les jours.

N°96 Orange

Orange ? Heu, nan ! Nan pas du tout. C'est un marron orangé assez foncé mais pas un orange lumineux - comme on pourrait le croire sur le site de Nocibé. Sur les photos il ressort assez clair alors qu'en vrai il bien foncé, bien chocolat. Comme pour le Caméo j'ai du mal avec la teinte. Il fait très années 90 je trouve, je suis sans doute trop jeune pour porter ce genre de teinte. J'ai l'air moins malade qu'avec le Caméo, mais pas non plus super en forme. Il faut quand même que je trouve un maquillage, une tenue avec lequel il s'accorderait bien, je ne laisse pas tomber comme ça moi. 


Shiny Lipstick, 9 teintes, 9,90€ ici
Rossetto, 22 teintes, 21,90€ ici
Rossorossetto, 18 teintes, 21,90€ ici
Rossetto Opaco, 6 teintes, 19,90€ ici