Miss Dior Le Parfum


Avec le retour du froid je reporte mes parfums un peu plus capiteux, ceux qui écœurent l'été et qui réconfortent l'hiver. Le Miss Dior Le Parfum en fait partie.  


 PACKAGING


Avant même de sentir le parfum je suis tombée amoureuse du flacon. Le nœud, l'imprimé pied de coq en relief, la plaque en métal gravée, la forme si parfaite ... C'est sans doute la plus belle bouteille de parfum que je possède. C'est un flacon à la fois rétro, féminin et avec du caractère. Comme le jus !



LE JUS



Derrière cette couleur ambrée se cache un floral chypré oriental. Si je regarde la description de chacun de mes parfums chouchou d'hiver j'ai tendance à donner ma préférence aux floraux chyprés plus ou moins orientaux. Celui-ci reste quand même le plus oriental et le plus présent de tous mes parfums. La raison est que justement c'est vraiment un parfum. Pas une eau de parfum ou de toilette, la quantité d'alcool y est moins forte donc les notes olfactives sont plus concentrées. En parlant de notes olfactives voici ce qu'en dit Dior :


"Voluptueux et enivrant, Le Parfum Miss Dior est la quintessence d’un floral chypre oriental. Son cœur d’absolu rose de Grasse palpite au contact d’un absolu fleur d’oranger de Tunisie. Une pointe de mandarine fraîche de Sicile vient rehausser ses notes chaleureuses de vanille et de patchouli d’Indonésie. Son sillage remarquable révèle la féminité extrême et captivante de ce parfum d’exception."


La première fois que je l'ai senti c'était à sa sortie, j'étais alors à Cardiff en Erasmus et ce fut le coup de cœur. Vu le prix, il m'aura fallu accumuler carte cadeau et promotion pour acquérir les 75 ml et je ne regrette pas mon achat.




L’ÉVOLUTION DES NOTES OLFACTIVES


Aussitôt vaporisé il est très présent et assez sucré. Même si je l'adore il faut y aller avec parcimonie, un pschitt suffit. Vraiment. Le côté sucré de la Mandarine prédomine et ressort plus que le côté agrume. Je sens également quelques notes fruitées.

Au cour de la journée ce côté sucré, que je ne pourrais d'ailleurs pas porter pendant 24h, s'efface. Le cœur fleuri ressort sans faire mémère. Je ne suis pas la plus grande fan de rose - Absolu rose de Grasse - mais là j'aime bien le mélange qu'elle forme avec l'Absolu de fleur d'oranger. La rose est adoucie et plus solaire. 

En fin de journée il n'est plus du tout aussi imposant que lors des premières minutes, il ne reste que la chaleur des notes orientales. C'est ni trop sucré, ni trop oriental. Un mix parfaite entre la Vanille, le Patchouli d'Indonésie et l'Ambre qui donne de l'assurance. En le mettant le matin il donne envie de mettre du rouge à lèvres et de chausser des talons. Ou de sortir le soir.  



Je trouve ce parfum importable en été mais en hiver il est comme un doudou dans lequel j'aime m'envelopper. Son petit caractère fait qu'il n'est pas vraiment destiné aux jeunes filles ou à celles qui aiment les fragrances très fraîches et légères. J'étais assez jeune quand j'ai eu un coup de cœur pour lui donc il n'est pas réservé qu'aux femmes un peu plus matures. Il vaut le coup d'être testé en parfumerie et est un peu moins connu que le Miss Dior en Eau de Toilette ou Eau de Parfum. Certes le prix peut être rebutant mais avec une seule vaporisation à chaque fois, il dure très longtemps.


Miss Dior Le Parfum, Dior, 91,50€ les 40ml et 125,50€ les 75ml (ici)

4 commentaires:

  1. J'adore ce parfum. Il m'a été offert à Noel, il y a quelques années (je l'ai déjà fini depuis le temps ahah), et c'est vrai qu'il sent vraiment très très bon ! J'aime bien changer de parfum alors je ne l'ai jamais racheté mais ça n'empêche pas qu'il sente excessivement bon. Je trouve ton article vraiment très bien fait, et les photos sont canons ! Bisous Marie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahahaha t'as été plus rapide que moi pour le finir ! J'en ai tellement que j'alterne pas mal, donc je mets un peu de temps à tout finir.

      Tu es la preuve qu'il convient également aux jeunes filles. Tout est une question de caractère.

      Merci pour tes jolis compliments Barbara.
      Bisous

      Supprimer
  2. Ce parfum sent vraiment super bon ! Je l'aime beaucoup aussi. Par contre il coûte tellement cher... c'est assez dommage. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il sent super bon. Concernant le prix, c'est sûr que la marque se paie au prix fort et c'est un parfum donc plus luxueux, donc plus cher. En combinant carte cadeau et réduction de mémoire j'avais réussi à le payer moitié prix sinon je n'aurai pas pu.
      Bisous

      Supprimer