Pour mon deuxième MSC sur le thème du pourpre je vous propose un maquillage irisé et ... pourpre. Mon premier n'était pas vraiment pourpre, mais il était joli quand même. D'ailleurs vous pouvez le retrouver ici.


Depuis ce premier MSC j'ai acquis de nouvelles palettes - les deux Sleek - j'avais donc des fards qui se rapprochaient un peu plus de ce fameux pourpre, un subtil mélange de violet et de rouge tellement difficile à identifier que même quand tu demandes à Google Image c'est quoi le pourpre, tu ne vois pas deux fois la même couleur. Mais, comme il y a toujours un mais, je n'ai aucun fard de vraiment pourpre. Alors mon travail pour ce MSC n'a pas vraiment été de mettre en valeur le pourpre parmi d'autres teintes mais de mélanger les teintes pour obtenir du pourpre. Enfin, une nuance de pourpre, une parmi tant d'autres que Google Image présente.



Go pour le tuto

Je suis bien contente de mon résultat - rien ne va plus, la fille s'autocongratule. Ce maquillage m'a permis de redécouvrir mon Illusion d'Ombre en New Moon de Chanel injustement délaissé dans mes placards - c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je suis si contente, je suis retombée en amour de ce fard. En parlant de cette Illusion d'Ombre c'est avec elle que j'ai commencé ce MSC. Enfin, après avoir déposé ma base Colorguard de Sephora bien sûr. Avec un pinceau anticernes - la texture étant crémeuse - j'ai appliqué le New Moon sur toute ma paupière mobile. 



Avec un pinceau fluffy j'ai appliqué dans mon creux de paupière le fard violet foncé irisé - en bas à gauche - de la Au Naturel de Sleek. J'ai fait la même chose avec le Manhattan - le rouge irisé - de la All Night Long et le violet mat - 3ème en bas gauche - de la Au Naturel. J'ai fait en sorte que ces fards se mélangent bien ensemble, je me suis limitée au creux de paupière et à l'arcade - pour ne pas empiéter sur le New Moon de la paupière mobile - et j'ai dessiné une forme assez graphique d'amande. Pour un maquillage "portable" de soirée j'aurais un peu plus estompé les bords, mais pour ce MSC et le rendu photo j'avais envie d'un bord délimité bien net.


 Avec un pinceau crayon j'ai accentué le ceux de paupière avec le premier violet foncé irisé et le bord de la forme en amande avec le Manhattan. Avec ce qu'il restait des fards sur ce pinceau j'ai fait mon raz de cils inférieur en partant de l'extérieur pour ne pas trop foncé le coin interne.


J'ai repris mon pinceau anticernes et le New Moon pour en remettre sur la paupière mobile et en raz de cils inférieur. Enfin avant le mascara j'ai déposé le champagne irisé - en haut à droite - de la Au Naturel dans le coin interne de l’œil.


Mon rouge à lèvres est le Rouge Allure La Délicate de Chanel. Voilà, j'espère que ce nouveau MSC vous aura plu ! En attendant je vous souhaite une très belle semaine !




Retrouvez les participations des blopines ici :