J'avais cet article depuis un moment dans mes brouillons sans trop savoir quand le publier parce qu'il sort un peu de ma ligne éditoriale. Et puis ce matin, 9 novembre 2016, j'ai eu les boules en checkant l'actualité. #Trump Alors c'était pile poil le bon moment de publier ce petit article sur des choses qui m'ont fait chaud au cœur ces derniers temps. 


Je sais que ce genre d'article change un peu de ma ligne éditoriale uniquement axée sur la beauté oscillant entre test, avis, manucure et tutoriel maquillage. Je partage avec vous expériences cosmétesques et autour de ces expériences gravitent des petites choses qui ne méritent pas un article entier, certaines qui m'aident dans mon organisation et d'autres qui m'ont mise de bonne humeur. Alors pourquoi ne pas partager aussi avec vous toutes ces petites choses ! 



Bougie Lavande et Acacia - Couvent des minimes
-


Cette bougie est sans doute l'un des produits qui me détend le plus au monde. C'est le mélange parfait entre la lavande, le boisé, la douceur et la chaleur. J'adore son allure rétro, le petit couvercle qui empêche la poussière d'être de la partie et son temps d'utilisation plutôt long. De quoi relancer mon intérêt pour les bougies.



Savons Coco Mademoiselle Chanel et Amande de Roger & Gallet
-


Passion savon. J'ai récemment ramené ces deux savons de chez mes parents. Le Coco Mademoiselle de Chanel est mon parfum fétiche et l'odeur douce et poudrée d'Amande, mon parfum préféré de Roger & Gallet, est comme une madeleine de Proust. C'était dommage de les laisser seuls dans ma chambre d'adolescente ! Je ne les utilise pas en tant que savon pour me laver mais dans ma penderie ils apportent un souffle de fraîcheur à l'ouverture des portes et sur mes vêtements.



Bracelet ananas Les printemps de Marnie
-


Vous l'aviez déjà vu sur Instagram ici et ici, ce bracelet ananas Les Printemps de Marnie m'a été offert pour mes 26 ans par une super copine qui connaît bien mon amour pour les ananas. Je n'aime pas le fruit, mais alors pas du tout, je trouve même qu'en vrai l'ananas à l'air un peu ridicule. A moins que je ne sois influencée par l'ananas qui agace d'Oasis. Mais en version gold, en déco, en imprimé l'ananas m'agace beaucoup moins. Et je suis ultra méga fan de ce bracelet discret et fun.



Bullet Journal
-


Il me fallait à la fois un journal intime et organisationnel, un endroit où compiler mon organisation vis-à-vis du blog et vis-à-vis de ma vie privée. Le Bullet Journal, ou BuJo pour les intimes, est le moyen idéal pour mettre noir sur blanc ce que j'ai à faire, mes priorités, mes inspirations, mon état d'esprit. C'est à la fois une méthode de planification et une manière de voir ma progression en tant que Marie, en tant que The Mariette Blog. 


Mon carnet vient de chez Hema, ainsi que le stripping tape et la paire de ciseaux. Je ferai sans doute un article plus détaillé et dédié au Bullet Journal. En attendant je suis ravie de l'avoir commencé.



Les montres Ice Watch
-


Début Octobre j'ai été invitée à la soirée Ice Watch pour le lancement de leurs nouvelles montres. En plus d'avoir rencontré IRL Florent Manaudou j'ai eu la chance de repartir avec deux montres. Une pour moi, une pour vous. Donc stay tuned, un concours arrive bientôt ! Pour moi j'ai choisi une montre au bracelet rose et boitier rose gold et blanc qui change de ce que je porte actuellement à savoir une montre en métal doré. J'ai eu un véritable coup de cœur pour ces montres épurées. Quant à la montre que j'ai choisi pour vous, suspens, suspens ...


Je ne sais pas encore à quelle fréquence je publierai ce genre d'article, mais j'espère qu'il vous aura plu !