Le Bleu Nuit | Monday Shadow Challenge


Ce lundi le bleu nuit est à l'honneur du MSC. Je me maquille très rarement avec du bleu nuit mais je trouve que c'est une teinte qui sied particulièrement bien aux iris noisettes. Moins triste que le noir, moins osé que le prune, c'est la teinte idéale pour un smocky en soirée. D'ailleurs c'est ce que je vous propose cette semaine, un smocky tout simple et facile à réaliser.



Go pour le tuto !



En base j'ai choisi la Colorguard de Sephora que j'ai appliquée au doigt sur la paupière mobile et l'arcade sourcilière. Ensuite j'ai déposé le fard bleu nuit mat de la Favorite Smockey Palette de Nocibé en tapotant sur la paupière mobile et en débordant légèrement sur le creux de paupière.

Avec un pinceau flufy et le fard marron chaud de la palette Couture Variation d'YSL j'ai étiré le bleu vers le sourcil. J'ai redéposé du bleu sur la paupière mobile et sur la partie "marron" puis j'ai recommencé l'étape avec le pinceau flufy. Le fait de recommencer les étapes et de superposer les fards m'a permis d'avoir une transition assez douce entre le bleu nuit et le sourcil.


J'ai fini ce qu'il me restait sur les pinceaux sous les yeux : en floutant le bleu et le marron en raz de cils.

Dans le coin interne j'ai utilisé le rose clair irisé de la palette YSL et avec le bout du doigt j'ai déposé le bleu foncé irisé au milieu de la paupière mobile. J'ai fini avec le mascara Noir Couture de Givenchy. Le ràl est le Mademoiselle de Chanel.


Et voilà ! J'espère que ce maquillage vous aura plu !





12 commentaires:

  1. Coucou Marie :)

    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le bleu mets en valeur les yeux noisettes. Avant hier, je n'avais jamais osé le bleu et finalement ça rend plutôt bien :)
    Je trouve ton maquillage vraiment très réussi, très lumineux mais en même temps charbonneux comme il faut :) Félicitations !!

    Passe une douce soirée,
    gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle !
      Effectivement le bleu foncé va vraiment bien avec les yeux noisettes, il faut oser !
      Gros bisous !!! <3

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Ton maquillage est vraiment très joli ! Je fais rarement des smoky mais j'aime bien en faire pour des occasions, soirées. Généralement je fais des smoky plutôt noir, marron ou quelques fois prune. Cependant je ne pense jamais faire de smoky bleu nuit. La prochaine fois que je fais un smoky je penserai au bleu nuit :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre !
      Le bleu nuit a un petit côté chic, mystérieux. Je n'en fais pas souvent non plus mais à chaque fois je retombe amoureuse !
      Bisous

      Supprimer
  3. Ah le bleu nuit j'adore cette couleur, c'est vrai que pour réaliser un smoky c'est une belle couleur et à l'approche des fêtes c'est parfait :)
    J'aime beaucoup ton maquillage qui fait bien ressortir tes yeux !! bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexia !
      Je suis d'accord c'est une très belle couleur !
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou !
    Ton maquillage est super joli ! Il met bien tes yeux en valeur :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coralie !
      Oui le bleu nuit va tellement bien avec les yeux noisettes.
      Bisous

      Supprimer